James Bond : Danny Boyle ne veux plus rien avoir à faire avec les franchises
La route pour porter Bond 25 sur grand écran ne font pas un long fleuve tranquille, La malchance semble poursuivre tous ceux qui sont entrés en contact avec lui. Les réalisateurs se sont enchainés les uns derrières les autres puis les scénaristes qui ont mis chacun leur grain de sel à l’histoire. Un décor a littéralement explosé. Daniel Craig s’est cassé la cheville et, comme il n’est pas couvert d’Adamantium comme Tom Cruise, il a dû être opéré et l’acteur est encore extrêmement secoué. Les choses semblent relativement rétablies ces jours-ci, à moins que vous ne croyiez cette rumeur vraiment hilarante selon laquelle le réalisateur Cary Joji Fukunaga aurait retardé une journée de travail en raison d’une session de Playstation particulièrement intense. Mais la débâcle est totale et semble avoir effrayé au moins une personne des grandes franchises pour de bon, le réalisateur original, Danny Boyle.
Dans un entretien avec Metro à propos de son prochain film Yesterday, le réalisateur a déclaré être sorti de l’expérience de Bond 25 en sachant qu’il n’était pas fait pour les tournages de films de grandes franchises. "J’ai appris ma leçon et je ne suis pas fait pour les franchises, sinon vous faites toujours pareil… Je ne suis pas meilleur dans les films de franchise grand public, est la réponse honnête."
Le réalisateur a expliqué par le passé qu’il avait essentiellement quitté le projet parce qu’il ne voulait pas se séparer de son partenaire de Trainspotting, John Hodge, que Boyle avait amené pour co-écrire une histoire avec laquelle le studio n’était pas tout à fait d’accord. (Il y avait des rumeurs non confirmées sur le duo voulant tuer Bond à la fin de leur histoire originale.) En mars, Boyle avait qualifié son départ de "grande honte," notant que "Ce que John Hodge et moi faisions, je pensais que c’était vraiment bon… Ce n’était pas fini, mais ça aurait pu être vraiment bon."
De toute évidence, Boyle et Hodge sont allés travailler sur Yesterday, ce qui est en fait à peu près aussi loin d’une entreprise de franchise que vous pouvez l’imaginer et ce n’est pas forcément une mauvaise chose ! Pendant ce temps, Bond 25 doit toujours sortir en salles le 8 avril 2020, à condition qu’une météorite n’atteigne pas le plateau ou quoi que ce soit d’autre, d’ici-là.
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.