Unif’ d’or 2018 : Et le Prix du meilleur Livre-Jeu est décerné à...
Unif’ d’Or du Meilleur Livre-jeu 2018
Le cercle des enquêteurs
Vous pouvez lire ma chronique ici.
À travers un livre enquête bien élaboré, ces livres-jeux sont l’occasion pour l’enfant ou l’adolescent d’incarner des personnages, à la façon d’une partie de jeux de rôle. Idée formidable, et nécessaire, cette approche permet de les initier à ce 10ème art.
Notons aussi que la gamme ne verse pas dans l’accroche moderne facile, mais bien dans un style old-school du plus bel effet.
Pourtant, deux autres livres-jeux doivent aussi êtres primés.
Prix Spécial Coup de Cœur Unif’ Livre-jeu Adulte 2018
Le cri de Rose-Marie
Vous pouvez lire ma chronique ici.
À la fois livre-jeu et livre-objet, cet ouvrage, est un bonheur à la lecture.
L’idée de ne pas dévoiler la fin, et donc de laisser en suspend, pour un temps, l’énigme, livrée à l’imagination et la perspicacité du lecteur, est un point clef de son succès.
Chacun pourra alors faire sienne la formidable histoire du Cri Rose-Marie.
Prix Spécial Coup de Cœur Unif’ Livre-jeu Enfant 2018
En Quête du Dragon
Vous pouvez lire ma chronique ici.
Ma Première Aventure : En Quête du Dragon est un conte à choix, dans lequel chaque enfant choisit son héros (et ses particularités). Grâce à un astucieux système de roues pour simuler son inventaire et son état de santé, ainsi que ses choix à travers différents chemins qu’il peut emprunter pour arriver à son but, l’enfant, pourra avoir une réelle incidence sur la façon dont le conte est raconté. À la fois très simple d’utilisation, rapide, et efficace, cette histoire enchante les soirées de nos enfants.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.