L’espion qui m’a larguée : La critique
L’espion qui m’a larguée est une comédie d’espionnage moyenne mettant en avant 2 femmes projetées au milieu d’évènements qu’elles ne maîtrisent pas.
Une jeune femme découvre que son petit-ami, qui l’a quitté, est un espion. Suite à diverses aventures rocambolesques, elle se retrouve à parcourir l’Europe en compagnie de sa meilleure amie avec un objet que tout le monde veut.
Leur chemin va croiser de nombreux tueurs, dont une ancienne gymnaste, très bonne Ivanna Sakhno, un agent anglais, le charmant Justin Theroux, sa patronne, l’excellente Gillian Anderson et d’autres individus plus ou moins patibulaires.
Le long métrage fonctionne sur la relation entre les deux actrices principales. Et autant Mila Kunis en copine abandonnée que Kate McKinnon en amie un peu écervelée, les comédiennes s’en sortent bien. Mais leur alchimie ne prend pas vraiment et il est dommage de trouver de la folie dans l’histoire uniquement pendant les 30 dernières minutes.
Ainsi, malgré de nombreux rebondissements dans divers lieux, on ne rit pas vraiment en dehors du final très réussi. Et on trouve parfois le temps long entre deux fusillades ou courses-poursuites.
La mise en scène de Susanna Fogel offre les passages attendus de ce genre d’œuvre, mais cette dernière reste très sobre et ne fait jamais de véritables propositions scéniques. Ainsi, bien que quelques scènes intéressantes le parsèment, le long métrage reste convenu et ronronne trop pour capter vraiment l’attention.
Les cascades sont très bien faites et la musique de Tyler Bates participe pleinement à l’intrigue. Il est aussi bien plaisant de traverser l’Europe, dont un passage en France, avec ces pieds nickelés souvent maladroites.
L’espion qui m’a larguée est un film qui au contraire de Spy ne décolle jamais vraiment. Tous les éléments sont pourtant réunis avec un casting bien trouvé et des scènes spectaculaires, mais l’histoire tape un peu sous la ceinture sans vraiment faire rire. C’est dommage, car le final, particulièrement jouissif permet d’entrevoir ce que le long métrage aurait pu être tout du long. D’ailleurs, restez pendant le générique pour assister à une scène bien fun.
Coloré et décalé.
SYNOPSIS
Audrey et Morgan, deux trentenaires vivant à Los Angeles, se retrouvent embarquées malgré elles dans une conspiration internationale lorsque l’ex-petit ami d’Audrey débarque à son appartement poursuivie par une équipe d’assassins. Les deux jeunes femmes sont contraintes d’échapper à leurs poursuivants à travers toute l’Europe, tout en tentant de sauver le monde avec l’aide d’un agent au charme « so british ».
BANDE ANNONCE
FICHE TECHNIQUE
Durée du film : 1 h 57
Titre original : The Spy Who Dumped Me
Date de sortie : 08/08/2018
Réalisateur : Susanna Fogel
Scénariste : David Iserson, Susanna Fogel
Interprètes : Mila Kunis, Kate McKinnon, Justin Theroux, Gillian Anderson, Sam Heughan, Hasan Minhaj, Ivanna Sakhno, Paul Reiser
Photographie : Barry Peterson
Montage : Jonathan Schwartz
Musique : Tyler Bates
Costumes : Alex Bovaird
Décors : Marc Homes
Producteur : Erica Huggins, Brian Grazer pour Productrice, Lionsgate
Distributeur : Metropolitan FilmExport
LIENS
PORTFOLIO
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.