Désole, mais c’est votre faute !
NuqneH !
Hé oui, j’avais annoncé la semaine dernière que j’arrêtais, mais comme vous l’aviez deviné, c’était un bon gros poisson d’Avril… Pourtant, j’avais vraiment envisagé d’arrêter…
Oui, même si mes raisons étaient bien différentes, votre fréquentation (435 visites au lieu des 7 habituelles) m’a convaincu de continuer…
Vous ne devez donc qu’à vous-mêmes l’horreur de me voir continuer, et croyez-moi, je ne vous ferai pas de cadeau : « Vous me subirez » comme chantait Dominique Farrugia dans son pastiche de Jean-Pierre François.
Mes vraies raisons étaient mon salaire. En tant que Chroniqueur, je suis persuadé que je pourrais gagner plus ailleurs, sur le site du Nouvel Obs, de Libé, du Point, même sur le site de l’Élysée…
Car avec ce que je gagne sur le site d’Unif, je suis obligé de me fabriquer des Bat’leths en alu, qui plient quand on éternue dessus ; des disrupteurs à base de silex à usage unique ; et même un vaisseau Vort’cha en papier crépon (dur même à Warp 0,0000001)…
Pas de couverture maladie (j’ai chopé 5 fois la fièvre du Samedi soir, et cinq fois la Lèpre Téléréalitite, une vraie horreur qui vous force à regarder Les Marseillais à Rio en VO), ni de Restos du Cœur…
Unif ne me permet même de m’offrir un petit Targ’h de compagnie, moi qui adore les animaux de compagnie. Je suis forcé d’apprivoiser des morbacs…
Lorsque je compare les gains de gens bien moins doués que moi, des Jean d’Ormesson, des Sullitzer, des Cyril Hanounah, des Victor Hugo (quoi, il est mort ? On me dit jamais rien !) et bien d’autres…
Moi qui suis le Molière du pauvre, le Rabelais des ruelles, le Frédéric Dard des asiles, je me vois obligé à cause d’Unif de me contenter de ronger mon frein (ce qui est dur pour un gars qui n’a pas le permis et pas de voiture…).
Alors je suis allé me plaindre au patron, Sa Majesté Le Grand Franckounet, lui réclamer une augmentation, sous la menace du disrupteur à silex…
Il a failli s’étouffer de rire. Puis, entre deux hoquets d’hilarité paroxystique, il m’a déclaré qu’il m’augmentait de 1.000 %.
« 1.000 % ? » m’exclamai-je, abasourdi. « K’Ha’Lar’V ! Une fois de plus l’honneur Klingon a été glorifié !!! ».
J’avais oublié, que, comme les autres auteurs d’Unif, j’étais BÉNÉVOLE !! 1.000 x 0 égalent 0 !!!
Je me réfugiai dans mon lit en carton, me ronger cette fois-ci les ongles…
Et comme disait Khaless : « Non, c’est pas vrai, le revoilà : Arghhh !... »
Qapla’
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.