
Une leçon bête
NuqneH !
Après avoir dit le fond de ma pensée sur les politichiens, je vais vous entretenir de quelque chose de plus gentil, de nettement plus mignon. Je ne dirais pas qu’ainsi je reste dans les bêtes, ce serait insulter nos amis à quatre pattes…
On m’envoie souvent des images attendrissantes d’animaux se faisant des câlins, de bisouilles entre eux ou avec des humains. Je ne sais pas pour les bipèdes, mais les animaux, eux, ne font pas semblant.
Leur gentillesse, leur simplicité, leur spontanéité sont sans fard, naturelles. Regardez ce petit écureuil partageant sa cacahuète… Comme il est mignon !
Vous avez tous vus des images de chiens dormant, un matou pelotonné entre ses pattes canines. Des ch’tits lionceaux faisant gros câlin avec mamounette…
Plus humains que les humains !
Bien sûr, y a les crocos, les vipères, les requins mangeurs d’hommes… Mais ils chassent pour se nourrir, pas pour le plaisir. Nous nous tuons nos chevaux (pardon nos bœufs) par bouchers interposés et ne faisons pas mieux, si ce n’est plus hypocritement. C’est que nous sommes civilisés, nous !
Regardez-le, cet écureuil, innocent, adorable, qui finira peut-être sous les roues d’une voiture conduite par un type pressé…
Je pense aussi à une vidéo montrant des hommes s’acharnant des heures à sauver une baleine mourante prise dans un filet de pêche (merci Coco pour l’envoi). La communion des hommes avec les bêtes, avec la nature…
Il serait peut-être possible d’au moins s’asseoir quelques minutes et regarder dans notre vie ce qu’il y a de vraiment beau, un bourgeon plein de promesses, un oiseau, un nuage, le rire d’un enfant, et si l’on a la chance d’être loin de la ville, admirer la mer ou la montagne…
Ça fait moins de parts d’audience que "The Voice" ou "Secret Story", mais c’est tellement plus beau !!! Croyez-en le vieux con que je suis…
Allez, au plum’ ! Vais rêver à cette baleine qui s’éloignait en sautant dans l’eau pour remercier ses sauveteurs…
Et comme disait Khaless : « C’que ça m’énerve quand il a raison… »
Qapla’
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.