
Star Trek 11 : Le Shatner nouveau
William Shatner a confirmé à TV Guide qu’il a eu une longue conversation avec JJ Abrams concernant son éventuelle participation au onzième film de la licence Star Trek.
Notre cher Bill est passé par de nombreuses étapes depuis la fin de la série qui l’a rendue célèbre avant de redevenir bankable. Récemment, on l’a aperçu dans des longs métrages tels que Miss Congeniality, Dogdeball ou Showtime (dans lequel, d’ailleurs il se moquait de lui-même lorsqu’il interprétait Hooker). Mais tout particulièrement dans la série de David E. Kelley, Boston Justice, où il incarne un avocat unique dans son genre. Machiste, républicain surarmé et homophobe, cet homme de loi ne connaît que la sienne. Persuadé que son seul nom déclenche des orgasmes lorsqu’il est susurré dans le creux de l’oreille de ses dames, l’invocation de son patronyme (« Crane, Dennis Crane ») lui assure également la victoire lors des procès qu’il mène.
Ce rôle en or a confirmé à la fois son talent, mais aussi son intelligence de jeu et le remonte directement dans l’estime du showbiz. Il n’est plus considéré comme une star vieillissante mais plutôt comme un comédien sur lequel on peut compter.
Alors qu’on lui demandait s’il avait un indice sur l’acteur qui incarnerait le capitaine James T. Kirk jeune, il a répondu (avec un clin d’œil) que c’était mission impossible, personne ne pouvant le remplacer ! Il réfute également la possibilité d’un caméo et donc serait susceptible d’accepter (ou pas) un rôle à part entière. Pour finir il a sous-entendu que la magie des effets spéciaux pouvait le rajeunir à vue d’œil... il a sûrement une idée derrière la tête !
Valérie Revelut
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS