Star Trek 4 : Chris Pine ne vise pas le milliard de dollars

Date : 07 / 04 / 2022 à 13h45
Sources :

Deadline via Trek Movie


Dans un entretien avec les gens de Deadline, Chris Pine, le James T. Kirk de la branche Kelvin de Star Trek, a exprimé son souhait de ne pas voir Paramount se mettre en chasse du film à un milliard de dollars pour Star Trek 4.

Pine a fait le point sur le statut du film en donnant un peu plus de détails que dans ses précédents commentaires. Il n’a toujours pas vu le scénario, mais il a eu des réunions sur le projet et reste enthousiaste :

"J’ai rencontré le réalisateur, Matt [Shakman], que j’aime beaucoup. J’ai rencontré un producteur sur le projet que j’apprécie beaucoup. Je sais que J.J. [Abrams] est impliqué dans le projet à certains égards. J’ai rencontré les nouvelles personnes de Paramount, qui ont des relations très différentes. Je les ai vraiment appréciés. Tout le monde semble enthousiaste à l’idée de ce projet. Il n’y a tout simplement pas - je n’ai pas de scénario tangible à regarder.

Conceptuellement, j’adore. J’adore Star Trek. Encore une fois, j’aime le message qu’il véhicule. J’aime le personnage. J’aime mes amis avec qui je peux jouer. C’est un super concert. Je veux dire, c’est un concert que j’ai eu, en travaillant et en ne travaillant pas, pendant plus de 15 ans. Il a cimenté la carrière que j’ai maintenant. Je suis honoré d’en faire partie. Ça m’a tellement apporté. Je pense qu’il y a beaucoup d’histoires à raconter."

Paramount a sorti trois films Trek entre 2009 et 2016, et a lutté pour trouver un moyen d’aller de l’avant avec la franchise cinématographique après que Sans limite ait sous-performé les deux films précédents avec un brut mondial de 343 millions de dollars. La même année, un film Marvel (Captain America - Civil War) a rapporté plus de 1,1 milliard de dollars. Pine a expliqué comment les films Star Trek ont été freinés par ce qu’il considère comme des aspirations irréalistes, du niveau de celles de Marvel :

"C’était toujours cette marque de milliard de dollars parce que Marvel en faisait un milliard. Des milliards, des milliards, des milliards. On s’est battus avec ça parce que Star Trek, pour une raison ou une autre, son public de base est fanatique. fanatiques, comme vous le savez. Pour que ces personnes intéressées, qui sont peut-être des fans de Star Wars ou qui pensent que Star Trek n’est pas cool ou autre chose, se révèlent être... nous avons fait du bon travail, mais pas le travail de milliard de dollars qu’ils veulent.

J’ai toujours pensé que Star Trek devrait opérer dans la zone qui est plus petite. Vous savez, ce n’est pas un attrait pour Marvel. C’est comme, faisons le film pour les gens qui aiment ce groupe de personnes, qui aiment cette histoire, qui aiment Star Trek. Faisons-le pour eux et ensuite, si les gens veulent venir à la fête, tant mieux. Mais faisons-le pour un prix et faisons-le, de sorte que s’il rapporte un demi-milliard de dollars, c’est vraiment bien... Donc je veux dire, si j’avais mon costume d’affaires, c’est ce que je ferais, mais je ne sais pas où c’est. C’est au-dessus de mes compétences."

Au cours des deux dernières décennies, Paramount n’a dépassé le milliard de dollars que pour deux longs métrages (Transformers) mais les autres films Transformers et Mission Impossible ont réalisé de bonnes performances, de l’ordre du demi-milliard au milliard, et le studio travaille actuellement sur plusieurs films pour ces deux franchises. Paramount a présenté Star Trek comme sa troisième franchise blockbuster. Le producteur J.J. Abrams (qui produit également les films Mission Impossible pour Paramount) a rapproché Star Trek de la même zone, mais Pine a peut-être raison de dire que la franchise Star Trek n’a peut-être pas le même niveau d’attrait mondial.

Un film qui rapporte 400, 500 ou peut-être 600 millions de dollars peut certainement faire des bénéfices si le budget est maîtrisé. Cela comprendrait la rémunération des acteurs, et c’est la demande du studio de réduire le salaire de Pine qui a bloqué la précédente tentative de suite à Sans limite en 2018. Espérons que Pine, Paramount et Abrams trouveront la bonne solution pour réaliser un film Star Trek avec un budget suffisamment important pour susciter l’engouement pour les films pop-corn, sans pour autant casser la banque, où tout ce qui n’atteint pas le milliard de dollars sera considéré comme un échec. Le film est pour le moment attendu pour Noël 2023.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024