Comment devenir Riche (grâce à sa grand-mère) : la critique

Date : 14 / 04 / 2025 à 11h00
Sources :

Unification


COMMENT DEVENIR RICHE (GRACE A SA GRAND-MERE


- Date de sortie : 16/04/2025
- Titre original : Lahn Mah
- Durée du film : 2h05
- Réalisateur :  Pat Boonnitipat
- Scénariste : Pat Boonnitipat, Thodsapol Thiptinkorn
- Interprètes : Putthipong Assaratanakul, Usha Seamkhum, Tontawan Tantivejakul

LA CRITIQUE

Comment se faire rapidement de l’argent quand on est jeune et oisif ? M pense avoir trouver la solution : se faire donner l’héritage de sa grand-mère malade. Mais pour y parvenir, il va falloir qu’il devienne le numéro 1.

Comment devenir riche (grâce à ma grand-mère) est une comédie familiale douce-amère qui est est beaucoup plus profonde qu’il n’y parait. Le film traite avant tout de la vieillesse, de la famille et des relations entre ses membres. L’histoire se déroule en Thaïlande, mais beaucoup de ces points sont universels.

Les dynamiques familiales sont mises en avant ainsi que les différents type de comportement face aux aînés. La grand-mère est atteinte d’une maladie incurable. Ses trois enfants et son petit-fils vont agir chacun à leur manière face à la situation. Les comportements cupides et les rancœurs du passé ne seront pas enfouis.

L’attitude de M est, au départ, complètement intéressé. Il surjoue le petit-fils modèle pour que son nom soit inscrit sur le testament. La grand-mère n’est pas dupe de ce qui se passe autour d’elle. La relation petit-fils/grand-mère va évoluer tout au long du film et les sentiments vont prendre le pas sur l’intérêt.

Le réalisateur a fait le choix d’engager Usha Seamkhum, une actrice sans expérience pour incarner la grand-mère. Le but était d’obtenir de la spontanéité à l’écran. L’actrice a en effet donner une véracité de jeu incroyable notamment dans les scènes émotionnelles très fortes. Putthipong Assaratanakul, et Tontawan Tantivejakul, deux stars thaïlandaises lui donnent la réplique. Les acteurs se fondent parfaitement dans leurs rôles

Comment devenir riche (grâce à ma grand-mère) est un film aussi drôle qu’émouvant qui traite de manière juste les sujets de la vieillesse et de la famille.

SYNOPSIS


Quand M apprend que sa grand-mère est malade, il voit une opportunité de mettre fin à ses galères. En jouant les petits-fils modèles, il compte bien décrocher l’héritage ! Mais gagner ses faveurs est loin d’être une mince affaire, et pour toucher le pactole, il est prêt à tout. Ce qui commence comme une mission intéressée devient peu à peu l’histoire d’un petit-fils et d’une grand-mère qui apprennent à se connaître…

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Oxana : la critique
Le mélange des genres : La critique
Comment devenir Riche (grâce à sa grand-mère) : la critique
La Réparation : La critique
La Fin des slows : La critique
Star Trek - Starfleet Academy : Robert Picardo parle du Docteur (...)
De Skynet à Hollywood : James Cameron veut réconcilier le cinéma (...)
The Studio : La critique express
Adolescence : Y aura-t-il une saison 2 ?
Oxana : la critique
Le mélange des genres : La critique
Bad Summer People : Sarah Michelle Gellar pour la série adaptée (...)
Brèves : Les informations du 15 avril
Le Cabinet des Murmures : La critique de Hantises Volume (...)
Netflix - Bandes annonces : 15 avril 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.