Indiana Jones : Une surprenante série animée aurait été en préparation pour Disney+

Lucasfilm semblait vouloir étendre l’univers d’Indiana Jones sur Disney+, à l’instar de Star Wars, mais Indiana Jones et le Cadran de la Destinée a sans-doute compliqué les choses.
Le cinquième et dernier chapitre de la franchise cinématographique a été largement médiatisé car c’était la dernière fois qu’Harrison Ford interprétait le rôle-titre. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, ayant apparemment déclaré que seul Harrison Ford incarnerait Indiana Jones, l’expansion de la franchise ne semble pas prometteuse. Cependant, à un moment donné, Lucasfilm a apparemment eu quelques idées pour développer la série, notamment en développant les personnages secondaires de la vie d’Indiana Jones.
Lors du dernier épisode du podcast ciné Blank Check, le co-animateur Griffin Newman révèle avoir auditionné pour une série animée Lucasfilm sans titre, apparemment inspirée d’Indiana Jones. Newman avait incarné Arthur dans la série The Tick et doublé Chip dans Désenchantée, le Chapelier fou dans Harley Quinn et Orko dans Les Maîtres de l’Univers : Revelation. Newman est également célèbre pour son imitation de Watoo dans le podcast The George Lucas Talk Show, ce qui a peut-être attiré l’attention de Lucasfilm pour la série. Il a déclaré :
Je crois pouvoir dire ceci. Il y a des années, j’ai auditionné pour ce qu’ils avaient présenté comme un projet Star Wars sans titre. En lisant les explications, je me suis dit : "C’est clairement une série sur le jeune Indiana Jones" et elle serait animée. Puis, je crois que le Cadran de la Destinée est devenu un peu compliqué ; ils se sont dit : "Concentrons-nous sur ça et laissons tomber la série secondaire.
Ce qui était très drôle avec le dessin animé Indiana Jones, c’est qu’on avait généralement des analyses, genre « Untitled Lucasfilm Project », on le lisait et on se disait : « C’est Star Wars, mais ils essaient de cacher que c’est Star Wars. » Ils ont publié ça sous le titre « Untitled Star Wars Cartoon Show », et je me suis dit : « Oh, super, je passe une audition pour un dessin animé Star Wars. » Puis j’ai lu les pages, et ils donnaient à tous les personnages des noms d’extraterrestres, mais ils parlaient d’être à l’université, d’étudier les aventuriers et de vouloir collectionner des reliques. Et je me suis dit : « Vous utilisez Star Wars comme couverture pour masquer le fait que c’est Indiana Jones. »… Mais cette série n’a jamais eu lieu.
Newman affirme également qu’il pensait qu’il interprétait soit le rôle d’un jeune Sallah, soit celui d’un jeune Marcus Brody, deux des personnages secondaires les plus célèbres d’Indiana Jones, introduits dans Les Aventuriers de l’Arche perdue. Cela suggère que la série était moins une série Indiana Jones qu’une série d’aventures animées conçues pour élargir la liste des personnages secondaires et explorer leurs histoires. Lucasfilm a utilisé un modèle similaire pour les Tales of....
L’annonce par Newman d’une potentielle série animée Indiana Jones est ce qui se rapproche le plus d’une information officielle concernant le développement d’un spin-off d’Indiana Jones par Lucasfilm . La première information la plus proche remonte à 2022, lorsqu’il a été annoncé que Lucasfilm rencontrait des scénaristes pour discuter d’une éventuelle série Indiana Jones sur Disney+ , mais rien n’a jamais été confirmé.
À sa sortie en salles, le film Indiana Jones et le Cadran de la Destinée a connu un échec retentissant au box-office. S’il est peu probable que Lucasfilm revienne sur la franchise Indiana Jones de sitôt, il serait illusoire de penser qu’elle sera abandonnée à jamais.
Indiana Jones est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Indiana Jones, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.