Parse error: syntax error, unexpected '?' in /var/www/unification-2.streamakaci.mediactive-network.net/www/spip.php(10) : eval()'d code on line 9 Mad Max : L'anecdote qui confirme le génie de George Miller - Unification France

Mad Max : L’anecdote qui confirme le génie de George Miller

Date : 17 / 02 / 2025 à 15h00
Sources :

MovieWeb


Les fans de Mad Max pensaient que la trilogie des années 70 et 80 marquerait la fin de la saga culte de George Miller. Alors, quelle surprise lorsqu’une suite oscarisée est sortie 30 ans plus tard, et s’est révélée peut-être encore meilleure que les films précédents ! Le succès critique et commercial fulgurant de Mad Max : Fury Road a ouvert la voie à Furiosa : Une saga Mad Max, acclamé par la critique, et les fans en redemandent toujours plus du célèbre réalisateur australien.

Ben Smith-Petersen (actuellement à l’affiche de The Dead Thing sur Shudder), cascadeur sur les deux derniers films Mad Max de Miller, nous a offert un aperçu fascinant de l’homme derrière la caméra :

George est incroyable… Pour un film d’une telle ampleur, son souci du détail est tout simplement hallucinant.
J’ai vu George interrompre une prise en plein tournage d’une énorme explosion — un camion-citerne qui explose. C’était gigantesque, et on n’avait qu’une seule tentative. Mais il a stoppé le tournage, s’est dirigé vers le mannequin de Max (car évidemment, on ne peut pas faire exploser un vrai acteur dans une telle quantité de flammes) et a coupé lui-même quelques mèches de la perruque du mannequin. Ce gars-là se soucie du moindre détail. C’est incroyable, tellement minutieux. Et sur ces deux films, il y avait des centaines de cascadeurs, mais il connaissait le nom de chacun et s’adressait à eux personnellement.

Elric Kane, le réalisateur du film, The Dead Thing sur Shudder, a révélé un lien amusant entre The Dead Thing et Furiosa :

[George] est aussi responsable de [la coupe de cheveux de Ben] dans notre film. J’avais casté Ben quand il avait encore ses longs cheveux, et puis il m’a dit : ‘Oh, au fait, je dois faire un saut en Australie un instant.’ Ensuite, il a dû se raser la tête. J’ai mis un moment à m’y faire, mais au final, ça donne un côté un peu crâne, ce qui fonctionne bien pour notre film aussi. Alors merci, George !

Smith-Petersen (marié à l’actrice Riley Keough) a également révélé qu’ils venaient de célébrer leur 10ᵉ anniversaire de mariage. Ironiquement, The Dead Thing tourne autour des applications de rencontre modernes, un univers qui lui est totalement étranger. Sa co-star Blu Hunt a expliqué comment cet aspect renforce la nature mystérieuse de son personnage dans le film :

Ça colle parfaitement à [son] personnage, car il est un peu oublié. Tout est très éthéré pour lui. Il est comme perdu, obsédé par ce qui est juste en face de lui, sans trop savoir pourquoi.

The Dead Thing est disponible en streaming sur Shudder depuis le 14 février.


Mad Max est Copyright © Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions Tous droits réservés. Mad Max, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions.



 Charte des commentaires 


Mad Max : L’anecdote qui confirme le génie de George (...)
Mad Max - Fury Road : Pourquoi George Miller a mis autant de (...)
Furiosa - une saga Mad Max : On arrête de chialer et on s’y (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller révèle de quoi parle le (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Anya Taylor-Joy voulait découper (...)
Le Seigneur des Anneaux : Un héritage dont les acteurs ne sont (...)
Star Wars - The Mandalorian and Grogu : Ça parlera de quoi au (...)
Fallout : Walton Goggins évoque la saison 2
Unif’ TV : Visionnez l’Épisode 1 de Ghosts - Fantômes (...)
BIFFF 2025 : Le Palmarès
La Légende d’Ochi : La critique
Fantasporto 2025 : Le Palmarès et le bilan
Brèves : Les informations du 19 avril
Cyborgs : La critique du tome 1
Max - Bandes annonces : 19 avril 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.