Parse error: syntax error, unexpected '?' in /var/www/unification-2.streamakaci.mediactive-network.net/www/spip.php(10) : eval()'d code on line 9 Furiosa - une saga Mad Max : On arrête de chialer et on s'y remet (...) - Unification France

Furiosa - une saga Mad Max : On arrête de chialer et on s’y remet !

Date : 29 / 05 / 2024 à 15h00
Sources :

British GQ via MovieWeb


Anya Taylor-Joy n’est pas étrangère à lutte féministe, et elle ne s’empêche pas de demander aux réalisateurs pourquoi toujours faire pleurer les femmes dans un film...

L’actrice en a marre qu’on lui présente des scénarios dans lesquels son personnage réagit à des moments dévastateurs en pleurant, déclarant à British GQ qu’elle se bat souvent pour que ses personnages acceptent la colère et la "rage féminine" comme réactions mieux adaptées à certaines scènes, ce qui entraîne des modifications dans les scripts.

"Sur quelle planète vivons-nous ?", avait-elle dit lorsqu’on lui a présenté une scène dans The Menu dans laquelle son personnage devait pleurer, estimant plutôt que son personnage devrait "sauter par-dessus la table et essayer de tuer [son interlocuteur] littéralement à mains nues". Taylor-Joy est au combat au quotidien pour que ses personnages aient des émotions féminines plus réalistes. Dans The Witch de Robert Eggers, par exemple, le scénario exigeait que son personnage fonde en larmes alors qu’elle était traînée à travers la ferme après avoir été accusée de sorcellerie, craignant pour sa vie. Cependant, l’actrice de Furiosa - une saga Mad Max a estimé que son personnage "devrait être en colère, vraiment énervée. On lui a reproché à maintes reprises, et elle ne fait rien. Nous devons arrêter de pleurer".

"J’ai acquis une certaine réputation de lutte pour la rage féminine, ce qui est étrange, car je ne fais pas la promotion de la violence, mais je promeut que les femmes soient considérées comme des personnes. Nous avons des réactions qui ne sont pas toujours délicates ou désordonnée."

D’ailleurs, dans Furiosa, l’actrice a tenu à faire ses cascades elle-même, à tel point que George Miller ne se rendait pas compte que c’était elle qui était aux commandes : "Je regardais le tournage et j’ai vu Hayley [Wright, la doublure Taylor-Joy], et je me suis dit : « Eh bien, elle ressemble beaucoup à Anya ». J’ai alors discuté avec Guy [Norris, le réalisateur de la seconde équipe] et il m’a dit que ce n’était pas Hayley mais bien Anya. Et cette situation a eu lieu à plusieurs reprises."


Mad Max est Copyright © Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions Tous droits réservés. Mad Max, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions.



 Charte des commentaires 


Mad Max : L’anecdote qui confirme le génie de George (...)
Mad Max - Fury Road : Pourquoi George Miller a mis autant de (...)
Furiosa - une saga Mad Max : On arrête de chialer et on s’y (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller révèle de quoi parle le (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Anya Taylor-Joy voulait découper (...)
Le Seigneur des Anneaux : Un héritage dont les acteurs ne sont (...)
Star Wars - The Mandalorian and Grogu : Ça parlera de quoi au (...)
Fallout : Walton Goggins évoque la saison 2
Unif’ TV : Visionnez l’Épisode 1 de Ghosts - Fantômes (...)
BIFFF 2025 : Le Palmarès
La Légende d’Ochi : La critique
Fantasporto 2025 : Le Palmarès et le bilan
Brèves : Les informations du 19 avril
Cyborgs : La critique du tome 1
Max - Bandes annonces : 19 avril 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.