Wolf Man : Ce que Dune a volé au film de Leigh Whannell

Date : 21 / 01 / 2025 à 16h00
Sources :

Collider


Dans un entretien, le réalisateur Leigh Whannell explique l’idée que l’équipe de production de Dune lui a volé alors qu’il préparait sa réimagination Wolf Man...

Dans un long entretien avec Perri Nemiroff de Collider, Whannell a parlé de beaucoup de chose, et en particulier de ce qu’il pense avoir été volé par Denis Villeneuve ! Quand Nemiroff lui parle de "la vision du loup" qu’on peut voir dans Wolf Man, et du comment qu’on fait pour passer "de la vision humaine à la vision du loup et vice-versa", voici ce que le réalisateur et scénariste a révélé :

"Tout d’abord, la création de ce look a été un véritable processus d’essais et d’erreurs, car Stefan Duscio, le directeur de la photographie, et moi-même parlions de différents objectifs. Il s’est rendu à Los Angeles pour tester des caméras infrarouges. Ces caméras ont fini par être utilisées sur Dune. Vous souvenez-vous de la séquence en noir et blanc ? Alors nous nous sommes dit : « Oh, ils ont volé notre idée ». C’était donc ce genre de caméras. Nous avons examiné des trucs infrarouges. On essayait de le faire avec la caméra, et finalement, on s’est dit : « Faisons-le à l’intérieur de la caméra avec les lumières »."

"Et pour parler de la difficulté à le faire, c’était un peu une danse parce que nous nous déplacions manuellement dans la pièce et que les acteurs avaient tous des repères à respecter, mais le technicien changeait les lumières au fur et à mesure. C’est le genre de choses que l’on regarde dans les rushes et dont on se demande si cela fonctionne. Il s’est passé la même chose avec Invisible Man, lorsqu’un type en combinaison verte tirait Elisabeth Moss dans tous les sens. Cela a l’air ridicule jusqu’à ce que ça ne le soit plus, et c’est généralement à la fin du processus que le film prend soudainement un tournant, et c’est ce que j’ai ressenti avec ce film. Il y a eu un moment où j’ai regardé ce plan, surtout lorsque nous avons ajouté la conception sonore, où je me suis dit : « Oh, je crois que nous y sommes ». Mais cela a pris du temps."


Wolfman est Copyright © Universal Pictures, Relativity Media et Stuber Productions Tous droits réservés. Wolfman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures, Relativity Media et Stuber Productions.



 Charte des commentaires 


Wolf Man : Ce que Dune a volé au film de Leigh Whannell
Wolf Man : Le réalisateur est déjà prêt à ce que le public (...)
NYCC 2024 - Wolf Man : La bande annonce qui a les crocs
Wolf man : La place du film dans le Dark Universe
Wolf Man : Julia Garner pour le film Universal sans Ryan (...)
Wolf Man : Ce que Dune a volé au film de Leigh Whannell
1923 : Helen Mirren vise juste dans la bande annonce de la saison (...)
Severance : Critique 2.01 Bonjour, Mme Cobel
Les Aventures imaginaires de Dick Turpin : Fin tragique de la (...)
Criminal Squad 3 : Tout le monde est prêt !
La Voyageuse : La critique
One Piece : Quand la famille s’en mêle...
Brèves : Les informations du 21 janvier
Les Archives Star Trek : Leonard Nimoy explique pourquoi il a (...)
Disney+ - Bandes annonces : 21 janvier 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.