Wolfman : Le remake a enfin (re)trouvé son réalisateur

Date : 29 / 10 / 2021 à 11h00
Sources :

Deadline


Aux dernières nouvelles, ç’aurait dû être Leigh Whannell (Invisible Man, Insidious) qui devait réaliser le remake de Wolfman pour Universal.

Selon Deadline, ce dernier ayant quitté le projet au début de l’année pour cause d’incompatibilité de calendrier, c’est maintenant Derek Cianfrance (ci-contre) qui serait entré en négociations avec Universal et Blumhouse pour mettre le film avec Ryan Gosling en boîte. Cela devrait marquer une nouvelle collaboration du réalisateur avec l’acteur nommé aux Oscars après les drames The Place Beyond the Pines et Blue Valentine.

On ne sait pas vraiment à quoi ressemblera la nouvelle version du film centré sur le monstre classique du studio. Il s’inscrit en tout cas dans le Dark Universe repensé de Universal. On pense qu’il s’agira d’une version moderne et non d’un film d’époque contrairement à celui avec Benicio Del Toro de 2010. On parlait lors de l’annonce du projet d’un certain personnage "infecté", présentateur vedette à la télévision. L’idée originale - présentée alors par Gosling - était décrite comme un thriller à la manière de Night Call de Dan Gilroy, avec un penchant pour le surnaturel.

Mais quand Whannell est arrivé sur le projet, il se disait que ce dernier devait retravailler le concept du long métrage, en se basant sur une idée originale de son propre cru tout en s’inspirant du classique de 1941. Puis, Lauren Schuker Blum, scénariste, et accessoirement épouse de Jason Blum qui engage sa bannière Blumhouse dans le projet, et Rebecca Angelo (Orange is the New Black) devaient ensuite écrire le scénario définitif. Mais maintenant que Cianfrance arrive sur le film, rien n’est plus vraiment sûr et l’idée de Gosling semble à nouveau être en première ligne.

Cianfrance n’est pas connu pour s’attaquer aux projets événementiels des grands studios, préférant les drames pour adultes plus ancrés qu’il a réalisés avec Gosling, comme Blue Valentine et The Place Beyond the Pines. Cela dit, les deux hommes sont toujours prêts à écouter les propositions de l’autre quand un projet se présente, et les initiés disent qu’après le départ de Whannell, Gosling a approché Cianfrance au sujet de son idée pour le film, ce qui a finalement convaincu le réalisateur.

"Les films d’horreur ont été mon premier amour - mon entrée dans ce dont le cinéma était capable sur le plan narratif, psychologique et esthétique. Si l’on ajoute à cela l’opportunité de collaborer à nouveau avec Ryan, c’est vraiment un rêve qui se réalise. Je suis ravi et inspiré de travailler avec les gens de Blumhouse et Universal pour ramener ce monstre à la vie dans notre inconscient collectif", a déclaré Cianfrance.

Le dernier film de Cianfrance remonte à 2016, c’était Une vie entre deux océans avec Michael Fassbender et Alicia Vikander. Il a cependant obtenu une nomination aux Oscars pour son travail d’écriture de Sound of Metal. Sur le front de la télévision, il a obtenu de solides critiques en réalisant les six épisodes de la série limitée I Know This Much Is True, récompensée par un Emmy Award, avec Mark Ruffalo.


Wolfman est Copyright © Universal Pictures, Relativity Media et Stuber Productions Tous droits réservés. Wolfman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures, Relativity Media et Stuber Productions.



 Charte des commentaires 


NYCC 2024 - Wolf Man : La bande annonce qui a les crocs
Wolf man : La place du film dans le Dark Universe
Wolf Man : Julia Garner pour le film Universal sans Ryan (...)
Wolfman : Le remake a enfin (re)trouvé son réalisateur
Wolfman : On ne change (presque) pas une équipe qui gagne
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA