Wolfman : On ne change (presque) pas une équipe qui gagne
On ne change pas une équipe qui gagne ! Pour le projet de remake de Wolfman porté par Ryan Gosling, Universal fait à nouveau équipe avec Blumhouse Productions tandis que Leigh Whannell négocie pour réaliser le long métrage. À nouveau équipe car la société de production de Jason Blum était déjà à l’oeuvre sur Invisible Man, qui avait été réalisé par Whannell. Blum sera donc producteur du film aux côtés de Gosling.
Le film avec Elisabeth Moss n’a coûté "que" 7 millions de dollars, il en a rapporté près de 18 fois plus, soit 124 millions. Il a également été primé dans le cadre du Classic Movie Monsters d’Universal (Dark Universe, si vous préférez).
Ce qui est sûr, c’est que Gosling et Whannell veulent travailler ensemble depuis un certain temps, mais le réalisateur a d’abord hésité quand on le lui a proposé. Blum étant maintenant producteur du film, et accessoirement le mari de la scénariste engagée sur le projet, Lauren Schuker Blum, il n’a pas été bien difficile pour le réalisateur de reconsidérer sa décision, surtout quand on sait qu’il est lié à Blumhouse par un accord de premier regard.
Porteur initial du projet, Ryan Gosling sera également la star du Wolfman à venir qui - jusqu’à présent - devait être centré sur un célèbre présentateur de télévision qui aurait été "infecté". Le projet était alors décrit comme un thriller à la manière de Night Call de Dan Gilroy, mais avec un penchant pour le surnaturel. Mais l’arrivée d’une pointure telle que Whannell aura forcément des répercussions sur l’histoire du film. Selon Deadline, il travaillera donc sur le concept du long métrage, en se basant sur une idée originale de son propre cru tout en s’inspirant du classique de 1941. Puis, Schuker Blum et Rebecca Angelo (Orange is the New Black de Netflix) écriront ensuite le scénario définitif.
Après un début bien difficile avec La Momie, Universal a repensé son Dark Universe. Les énormes projets qui avait été programmés semblent abandonnés, sauf si ceux-là s’adaptent de manière créative (et s’ils coutent moins cher). C’est ce qui est arrivé au Bride of Frankenstein écrit par David Koepp.
Wolfman est Copyright © Universal Pictures, Relativity Media et Stuber Productions Tous droits réservés. Wolfman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures, Relativity Media et Stuber Productions.