Wolfman : Ryan Gosling jouera au loup-garou pour Universal

Date : 31 / 05 / 2020 à 10h00
Sources :

Variety via CBM


Ryan Gosling, deux fois nominé aux Oscars pour ses interprétations dans Blade Runner 2049 et The Nice Guys, est un des ces acteurs à se tourner de plus en plus vers l’écriture de scénarios et la réalisation de films. On ne compte évidemment plus les films auxquels il a participé en tant qu’acteur (les 2 précédemment cités mais aussi First Man - Le Premier Homme sur la Lune, le dernier en date dans sa longue filmographie). Il a également écrit et réalisé Lost River en 2014.

C’est donc en tirant sur la corde de son talent de scénariste qu’il a concocté pour Universal une idée de remake pour le film Wolfman qui devrait toujours être un film de loup-garou mais se situer dans un monde d’aujourd’hui et centré sur un certain personnage "infecté", présentateur vedette à la télévision. Le film est décrit comme un thriller à la manière de Night Call de Dan Gilroy avec Jake Gyllenhaal, mais avec un penchant pour le surnaturel. Non content d’en être à l’origine, Ryan Gosling aurait également conclu un contrat avec Universal Pictures pour être la star du film à venir. Il incarnerait donc le présentateur vedette cité plus haut.

Concernant la réalisation, le nouveau Wolfman a fait l’objet de nombreuses visioconférences - confinement oblige ! - de la part du studio pour trouver la perle rare qui mettrait en scène le film. Aucune décision officielle et définitive n’a été prise pour le moment mais il se dit que Cory Finley, le réalisateur du récent Bad Education avec Hugh Jackman, serait celui qui pourrait être nommé dans les semaines qui viennent.

L’idée de Gosling a été développée par les scénaristes de Orange Is the New Black de Netflix, Rebecca Angelo et Lauren Schuker Blum, l’épouse d’un certain Jason Blum de Blumhouse Productions. Aucune date de mise en production n’a pour le moment été décidée mais Gosling devrait bientôt être occupé sur Project Hail Mary que réaliseront Phil Lord et Chris Miller pour la MGM. Wolfman se ferait alors après que Gosling ait terminé l’adaptation du roman de Andy Weir, l’auteur de Seul sur Mars.

Suite à l’échec de La Momie dans le Dark Universe - composé de films interconnectés - Universal a repensé son univers et a décidé de le décloisonner pour permettre plus de libertés aux réalisateurs et autres scénaristes. Cette stratégie s’est avérée payante avec le Invisible Man de Leigh Whannell, qui a rencontré un franc succès au début de l’année. Gosling fait partie de ces talents du cinéma - de James Wan à Paul Feig en passant par John Krasinski - qui ont fait part de leurs idées à Universal concernant leurs versions des personnages de l’immense bibliothèque de monstres de la major. La présente idée de Gosling a d’ailleurs été l’une des premières à avoir été étudiée à la loupe par Universal.

The Wolfman a d’abord été un film réalisé en 1941 par George Waggner et c’est Joe Johnston, le spécialiste du film familiale et d’aventure, qui en a réalisé le remake en 2010 avec Anthony Hopkins et Benicio del Toro. Côté Dark Universe repensé, Feig travaille toujours sur Dark Army, Elizabeth Banks compte bien faire son Invisible Woman, Karyn Kusama travaille sur Dracula, et Dexter Fletcher sur Renfield.


Wolfman est Copyright © Universal Pictures, Relativity Media et Stuber Productions Tous droits réservés. Wolfman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures, Relativity Media et Stuber Productions.



 Charte des commentaires 


NYCC 2024 - Wolf Man : La bande annonce qui a les crocs
Wolf man : La place du film dans le Dark Universe
Wolf Man : Julia Garner pour le film Universal sans Ryan (...)
Wolfman : Le remake a enfin (re)trouvé son réalisateur
Wolfman : On ne change (presque) pas une équipe qui gagne
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique