Les Aventures imaginaires de Dick Turpin : Fin tragique de la comédie burlesque Apple TV+

Date : 21 / 01 / 2025 à 13h00
Sources :

Deadline & Deadline


Noel Fielding ne va pas bien, et le succès comique britannique de Apple TV+ de 2024 dont il est la star va en faire les frais. La série n’aura finalement pas de seconde saison. Du rififi avec la société de production Big Talk Studios et le streamer sont à prévoir...

La série comique et burlesque Les Aventures imaginaires de Dick Turpin avait connu un très grand succès l’année dernière et avait obtenu mandat pour continuer à écumer les grands chemins de l’Angleterre du XVIIIe siècle dans une saison 2. La production avait donc débuté en la fin d’année 2024 pour prendre une petite pause (sans doute bien méritée) pour les fêtes de fin d’année. Les opérations devaient reprendre en début de l’an de grâce 2025, mais voilà, quelque chose ne va pas sur les plateaux de tournage, Fielding ne s’est pas présenté alors qu’il reste la bagatelle de 75% de la saison 2 à tourner.

Apple TV+ - Jay Hunt en tête - et Big Talk Studios doivent avoir tenté de faire revenir le comédien, histoire de boucler la boucle, mais son refus semble être irrévocable et ce qui a déjà été tourné ne peut même pas être utilisé pour une saison 2 au rabais. Chronique d’une mort subite totalement inattendue...

Un premier rapport disait que Fielding "ne s’est pas présenté au travail" au début de l’année 2025, après que la série se soit arrêtée pour les vacances de Noël. Le comédien connu pour ses frasques dans The Great British Baking Show se trouvait en France pour les fêtes.

Des initiés disent maintenant que Fielding n’était pas disponible pour les dates de tournage prévues et reprogrammées de la saison 2, ce qui signifie qu’il s’est retiré du tournage et que la série "a fait une sortie de route". L’agent de Fielding a nié que leur client a abandonné les plateaux. Le représentant a déclaré que "l’un des principaux acteurs, qui n’allait pas bien, n’était pas suffisamment rétabli pour terminer le tournage" et que cette situation était "extrêmement décevante". Des personnes proches de Dick Turpin ont déclaré que le "membre principal du casting" était Fielding.

Des rumeurs ont circulé disant que Fielding avait déjà fait sa diva pour la saison 1 de la série. Avant de renouveler Dick Turpin pour une saison 2, Apple TV+ s’était donc assuré que Fielding s’engage complètement dans la série, lui attribuant même des crédits en tant que scénariste. D’autres mesures ont également été prises pour s’assurer qu’il se sentait à l’aise sur le plateau, notamment des horaires de tournage soigneusement adaptés et d’autres formes d’assistance.

Son départ de la saison 2 a des conséquences : des centaines de travailleurs se retrouvent maintenant sans emploi, et le streamer a perdu plusieurs millions de dollars. Les acteurs Hugh Bonneville, Mark Heap, Tamsin Greig, Asim Chaudhry, Dolly Wells et Jessica Hynes ont été informés de la situation et ont été libérés de leurs obligations. D’autres acteurs avaient également signé pour jouer dans la saison 2, permis lesquels figuraient Jason Isaacs, Dawn French, Miranda Richardson, et Jamie et Natasia Demetriou.

Selon certaines sources, Apple et Big Talk s’efforcent de faire en sorte que les acteurs et l’équipe ne subissent pas de perte de revenus dramatique, les personnes étant payées pour le travail fourni. Il semblerait que Big Talk n’ait pas été en mesure de souscrire une assurance pour le problème qui a entraîné l’arrêt du tournage. Fielding devrait être payé pour les services rendus, mais il n’est pas certain qu’il reçoive l’intégralité de son salaire pour la saison 2 en raison des clauses de force majeure prévues dans les contrats du syndicat Equity. La fermeture risque également d’avoir des répercussions sur la post-production, des sociétés comme Lola Post Production risquant de perdre du travail.

Des questions se posent l’état de santé de Fielding. Le comédien a déjà manqué des tournages par le passé, et a notamment été absent pour une partie de la finale de The Great British Bake Off en 2022 pour cause de maladie. Quant à Big Talk, la société espère pouvoir surfer sur le concept Les Aventures imaginaires de... en continuant avec un autre personnage historique.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Les Aventures imaginaires de Dick Turpin : Fin tragique de la (...)
Prime Target : La bande annonce du nouveau Thriller Apple (...)
Sheepdogs : Apple acquiert les droits du roman d’Elliot (...)
Surface : Les premières images de la saison 2
Lucky : Le retour de Anya Taylor-Joy à la télévision se fera sur (...)
Wolf Man : Ce que Dune a volé au film de Leigh Whannell
1923 : Helen Mirren vise juste dans la bande annonce de la saison (...)
Severance : Critique 2.01 Bonjour, Mme Cobel
Les Aventures imaginaires de Dick Turpin : Fin tragique de la (...)
Criminal Squad 3 : Tout le monde est prêt !
La Voyageuse : La critique
One Piece : Quand la famille s’en mêle...
Brèves : Les informations du 21 janvier
Les Archives Star Trek : Leonard Nimoy explique pourquoi il a (...)
Disney+ - Bandes annonces : 21 janvier 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.