Rêves Productions : Critique de la mini-série Disney+

Date : 17 / 12 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


RÊVES PRODUCTIONS

- Date de diffusion : 11/12/2024
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisodes : 1.01 à 1.04
- Réalisateurs : Mike Jones, Valerie LaPointe, Austin Madison
- Scénariste : Mike Jones
- Interprètes VO : Kensington Tallman, Paula Pell, Amy Poehler, Richard Ayoade, Liza Lapira, Tony Hale, Lewis Black, Phyllis Smith

LA CRITIQUE

Après deux longs métrages consacrés aux sentiments de la jeune Riley, ce sont deux courtes séries d’animation se déroulant dans le même univers qui sont proposées et dont la première, Rêves Productions, de quatre épisodes de 22 minutes, permet de découvrir la fabrique à rêve.

Le scénario de Mike Jones tourne autour d’une réalisatrice qui doit créer toutes les nuits des rêves marquants pour la jeune fille. À travers elle, on va découvrir une entreprise cinématographique qui n’est pas très éloignée des studios Hollywoodiens, bien que moins violente que ce qui peut s’y dérouler. Toutefois, les hauts et les bas de la création artistique, les différents métiers du milieu cinématographique et la direction des studios, via leurs représentants, sont représentés avec une grande vraisemblance.

Les épisodes de Mike Jones, Valerie LaPointe et Austin Madison sont très bien animés. On retrouve quelques extraits de la vie réelle du personnage humain. Alors que ses émotions font régulièrement des apparitions. Mais c’est vraiment cette fabrique de rêves qui est mise en avant et dont on découvre les créations faisant preuve, parfois, d’une très grande imagination.

D’ailleurs, l’œuvre montre bien que les rêves peuvent avoir un vrai impact sur la vie d’une personne, alors que ces derniers évoluent aussi en fonction de l’âge du personnage principal.

La productrice que l’on suit de près à travers le documentaire qui lui est, en partie, consacré est très attachante et souvent amusante. Cette dernière va prendre conscience que les succès du passé ne sont pas forcément garant de ceux d’aujourd’hui et va devoir se remettre en question pour retrouver les sommets.

Les épisodes montrent aussi bien le tournage que le résultat de celui-ci qui est perçu par la jeune Riley dans son sommeil. Il est vraiment très agréable de voir la manière dont une fiction devient la réalité d’un rêve et comment celui-ci va impacter ses humeurs et ses décisions.

La série est extrêmement colorée et l’ensemble des épisodes est d’une longueur égale à celle d’un film. Ils se laissent donc regarder d’une seule traite. D’autant que le doublage original est très bon et qu’il permet, d’un côté, de retrouver les voix des différents personnages de Vice Versa, et de l’autre côté, de découvrir des nouveaux individus tout aussi hauts en couleur.

De plus, l’immersion au sein d’un gros studio de cinéma rend très bien et on prend un vrai plaisir à découvrir l’envers du décor de la création d’une œuvre. Ce qui est d’ailleurs un véritable miroir de la série que l’on est en train de regarder.

Rêves Productions est une bonne série qui se laisse découvrir avec plaisir et offre de l’humour, des rebondissements et une belle allégorie sur la fabrique des rêves. Avec son histoire sympathique, sa belle mise en scène et ses personnages auxquels on s’attache vite, ce spin of, sous forme de série dérivée de l’univers de Vice Versa, fonctionne vraiment bien.

Divertissant et original.

SYNOPSIS

À mesure que Riley grandit, ses souvenirs requièrent un traitement plus sophistiqué que Joie et les autres Émotions confient à Rêves Productions. A la tête de cette "société", la réalisatrice star de ce département, Paula Persimmon, doit faire face à un défi de taille : créer le prochain grand rêve de la jeune fille. Mais en étant associée au vaniteux Xeni, un metteur en scène de rêves diurnes qui rêve de percer dans le monde des rêves nocturnes, la tâche ne s’annonce pas des plus aisées…

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rêves Productions : Critique de la mini-série Disney+
Grotesquerie : Critique 1.09 et 1.10 FINAL
Grotesquerie : Critique 1.07 et 1.08
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Grotesquerie : Critique 1.03 et 1.04
Secret Level : Prime Video passe au niveau supérieur
Brèves : Les informations du 21 décembre
MIR : La critique à l’ombre de la gloire
Cinéma - Bandes annonces : 21 décembre 2024
Creature Commandos : Critique 1.04 Chasser des écureuils
Blanche Neige : La nouvelle bande annonce
Sonic 3 - le film : La critique
Kaamelott - Deuxième Volet : Date de sortie et premières (...)
Les Rois Maudits : Une adaptation gargantuesque avec 7 films en (...)
Il était une fois les séries : Les rois maudits
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.