The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1

Date : 03 / 10 / 2024 à 08h00
Sources :

Unification


THE GOD-SLAYING DEMON KING

- Date de sortie : 03/10/2024
- Editeur : Mana Books
- Auteur : Ezogingitune
- Dessin : Pig3rd
- ISBN : 1035504557
- Format : 13,50 x 18,20 x 1,70 cm
- Prix : 7,95 €

SYNOPSIS

Si je n’ai pas pu te vaincre dans cette vie, je le ferai dans la prochaine !

Hairam, le roi démon le plus puissant de toute l’histoire, se rebelle contre le dieu qui préside au destin de son peuple : il refuse de lui offrir des vies en sacrifice.

Après une longue et violente bataille, il perd la vie, inéluctablement. Tout démon est par nature entièrement soumis au contrôle de ce dieu et ne peut donc pas le vaincre. Hairam avait beau être le plus puissant, il n’avait aucune chance de l’emporter.

Cinq siècles plus tard, il se réincarne dans le corps d’un jeune humain, race la plus faible de toutes, mais qu’il a choisie à cause de son immense potentiel.

Le chemin sera long et périlleux mais l’heure de la vengeance vient de sonner. Et la clémence n’est pas une option.

LA CRITIQUE

The God-Slaying Demon King est un excellent manga se déroulant dans un univers de fantasy et tournant autour d’un roi démon charismatique.

L’histoire d’Ezogingitune se focalise sur un roi démon qui a défié son Dieu. Vaincu, il se réincarne 5 siècles plus tard dans la peau d’un humain et il est bien décidé à aller jusqu’au bout de son combat.

Le premier volume permet de se familiariser avec ce personnage très sympathique et de découvrir les nouveaux compagnons qu’il va croiser au début de sa quête.

Le dessin de Pig3rd est très agréable. Il présente des personnages soigneusement dessinés, avec un gros coup de cœur pour le mini dragon qui accompagne le roi dans ses aventures.

Les séquences de combat sont aussi spectaculaires et en mettent plein les yeux. La magie a un grand impact et le personnage principal est un maître dans ce domaine.

De plus, on découvre divers démons, des orques, des elfes, des nains et toute la ribambelle de créatures que l’on a l’habitude de croiser au cœur des œuvres de fantasy. Ce qui permet d’avoir des protagonistes variés qui évoluent dans un monde de type médiéval et voyagent au milieu d’une nature parfois exubérante.

L’histoire est vraiment sympathique à découvrir et on a une très grande envie de lire la suite, tant les pages s’enchaînent à toute vitesse. Si l’univers proposé montre une sensation de déjà-vu, la motivation de son personnage principal et la façon dont il prend en main sa résurrection propose une vraie nouveauté dans ce domaine. D’autant qu’il ne s’agit pas non plus d’une énième œuvre d’isekai, le personnage se réincarnant dans son propre monde et gardant sa mémoire et ses pouvoirs, même s’il a changé d’apparence.

Le premier volume est vraiment plaisant à lire. Il fait espérer une suite qui sera à sa hauteur et continuera d’entraîner le lecteur en plein cœur de batailles, de rencontres plus ou moins sympathiques et de révélations. Et après un premier combat épique contre son Dieu, on a vraiment envie de savoir comment le deuxième affrontement va tourner, avec un personnage qui, maintenant, a mis toutes les chances de son côté.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Clementine : La critique du tome 2
Les météores : La critique
Civilisations Crète : La critique
The Kong Crew : La critique de Central Dark
Harcèlement scolaire - La méthode du détective Imamura : La (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2