Kill Blue : La critique du tome 1

Date : 02 / 10 / 2024 à 08h30
Sources :

Unification


KILL BLUE

- Date de sortie : 02/10/2024
- Editeur : Crunchyroll Kaze
- Auteur : Tadatoshi Fujimaki
- Dessin : Tadatoshi Fujimaki
- ISBN : 2820351212
- Format : 11,60 x 17,80 x 2,00 cm
- Prix : 7,29 ou 11,49 €

SYNOPSIS

Jûzô Ôgami, divorcé, un enfant, est un tueur renommé et redouté dans le milieu de la pègre. Or, un jour, au cours d’une mission, il se fait piquer par une guêpe génétiquement modifiée et se réveille dans un corps d’adolescent ! À la recherche de réponses et d’un antidote, le voilà envoyé en mission sous couverture... dans un collège ! Découvrez la descente aux enfers de ce pro de la gâchette, quasi quadra désabusé, qui se retrouve inscrit à l’école au milieu d’adolescents de l’âge de sa fille. Pour lui qui n’a jamais été à l’aise avec les jeunes, c’est un peu comme entrer dans la cage aux lions !

LA CRITIQUE

Kill Blue est un excellent manga vraiment très original faisant découvrir aux lecteurs le collège d’une autre manière.

Le scénario de Tadatoshi Fujimaki tourne autour d’un tueur à gages légendaire de 39 ans. Suite à la piqûre d’une guêpe modifiée génétiquement, ce dernier ne va pas développer des super-pouvoirs, mais va rajeunir jusqu’à l’adolescence. Afin de continuer à payer son appartement, il va alors accepter une mission dans un collège qui ne va pas s’avérer être si simple que cela, d’autant qu’il ne s’entend pas avec les enfants.

Le livre est passionnant à découvrir. Il est entrecoupé de combats spectaculaires et le personnage principal est particulièrement attachant. Sans compter que ses difficultés de communication avec les autres l’entraînent toujours dans des situations surprenantes. De plus, sa découverte du plaisir d’étudier, alors qu’il avait arrêté l’école très jeune, fait voir l’école d’une nouvelle manière.

Il est vraiment extrêmement plaisant de suivre ses péripéties. Ce qui rend d’autant plus frustrante la fin du premier tome qui donne envie d’enchaîner directement sur le suivant. Toujours est-il, que les pages se tournent facilement et que les aventures qui surviennent se renouvellent constamment.

Le dessin de Tadatoshi Fujimaki est vraiment très agréable. Les personnages sont très soignés. Les décors sont travaillés. Et les environnements sont tout à fait réalistes. Quant aux séquences d’action, elles sont impeccablement mises en scène et font complètement rentrer dans l’œuvre.

Aussi, si vous aimez les histoires amusantes et décalées, n’hésitez pas à vous plonger dans cette nouvelle série qui tient toutes ses promesses et donne envie de voyager encore longtemps en compagnie du personnage principal et de découvrir les nouvelles mésaventures qui vont lui arriver.

Vous pouvez aussi vous procurer, pour 4 euros de plus, un coffret collector qui contient le premier volume de la série avec sa jaquette réversible, 5 stickers, 1 ex-libris, 1 shikishi et 1 étui double-mur. N’hésitez vraiment pas à vous procurer, les goodies proposés étant d’une très belle facture.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Empires : La critique du tome 1
Kore Kaite Shine : La critique du tome 1
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)
Cinéma - Bandes annonces : 02 octobre 2024
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Agatha All Along : Critique 1.03 Qu’il vente, qu’il (...)
La Créature de Kyŏngsŏng : La critique de la saison (...)
Nosferatu : La nouvelle bande annonce
Steppenwolf : La critique du film Filmo