The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
THE ARK
Date de diffusion : 18/09/2024
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisode : 2.10 It Should Have Been You
Réalisatrice : Sandra Mitrović
Scénariste : Madeline Hendricks Lewen
Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Tiana Upcheva, Paul Murray, Samantha Glassner, Tamara Radovanovic, Díana Bermudez, Jadran Malkovich
LA CRITIQUE
Le 10ème épisode de la seconde saison de The Ark est très bon et offre une vision tout à fait originale de personnages que l’on suit depuis longtemps.
Le scénario de Madeline Hendricks Lewen tourne autour de trois personnages de l’équipage qui se retrouvent dans un univers parallèle suite à un accident. Ils vont essayer de comprendre ce qui leur arrive, alors que leurs amis essayent à tout prix de les sauver.
L’épisode de Sandra Mitrović est l’un des meilleurs de la série. Il entraîne des hauts et des bas émotionnels qui font écho avec le très bon épisode précédent. D’autant qu’il prend des chemins vraiment inédits par rapport à ce que l’on a pu voir précédemment et permet de se recentrer sur quelques personnages que l’on va découvrir d’une autre manière.
Les deux situations présentées sont vraiment très différentes. Alors que pour l’une d’entre elles, l’urgence est de plus en plus importante, tandis que la seconde est d’une grande force et d’une poésie que l’on n’a pas vues précédemment.
Christie Burke est excellente en capitaine au grand cœur se retrouvant dans une situation qu’elle ne connaît pas. Reece Ritchie est formidable en nouveau membre d’équipage qui veut trouver sa place. Richard Fleeshman est très bon en médecin essayant de trouver une solution à l’incident. Et Jadran Malkovich est impeccable en second voulant faire au mieux.
L’œuvre devrait faire plaisir aux fans du capitaine Garnet. Alors que la grande humanité qu’elle développe et l’intrigue qui est mise en place apportent réellement un vent de fraîcheur sur cet épisode qui devrait laisser des traces.
Il ne reste donc plus que deux d’entre eux avant la conclusion de cette seconde saison. Et si cette dernière a mis du temps à démarrer et a eu des passages beaucoup moins intéressants, elle vient d’offrir, coup sur coup, deux histoires montrant qu’il ne fallait réellement pas abandonner la série.
Le 10ème épisode de la seconde saison de The Ark est très bon et réussit aussi bien à surprendre qu’à offrir un grand huit émotionnel. Avec son histoire très bien écrite, sa superbe mise en scène et son interprétation sans faille, on prend un grand plaisir à se plonger dans les méandres de l’existence des personnages tentant de survivre au cœur de l’arche.
Touchant et original.
SYNOPSIS
Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.