Mon histoire d’amour avec Yamada à Lv999 : La critique des tomes 1 et 2

Date : 18 / 09 / 2024 à 08h00
Sources :

Unification


MON HISTOIRE D’AMOUR AVEC YAMADA À LV999

- Date de sortie : 14/05/2024
- Editeur : Mana Books
- Auteur : Mashiro
- Dessin : Mashiro
- ISBN : 1035505541 et 1035506351
- Format : 13,70 x 18,20 x 1,90 cm
- Prix : 7,95 €

SYNOPSIS

Quand un jeu vidéo devient la meilleure appli de rencontre...

Dans un donjon comme en amour, il faut être prêt à parer les coups !

Peu de temps après l’avoir rencontré en jeu, Akane commence à côtoyer Yamada dans la vie réelle et son intérêt pour lui ne cesse de grandir. Invitée par la cheffe Princesse Ruri, Akane décide de participer à une convention avec les autres membres de sa guilde. Lors de l’événement, Akane parle à une jolie fille qui ressemble à s’y méprendre à l’avatar de Ruri, mais contre toute attente... celle-ci lui réserve un accueil glacial !

Les rebondissements s’enchaînent dans le quotidien d’Akane et de Yamada, où vie réelle et vie fictive s’entremêlent. Leur amitié en jeu pourrait-elle prendre une tout autre tournure dans la vie réelle ?

LA CRITIQUE

Les deux premiers volumes de Mon histoire d’amour avec Yamada à Lv999 sont sympathique et racontent les prémices d’une histoire d’amour sortant de l’ordinaire.

Le scénario de Mashiro tourne autour d’une jeune femme s’étant mise au jeu vidéo pour son petit ami. Mais après que celui-ci l’ait lâché pour une autre joueuse, elle va rencontrer un jeune homme taciturne semblant être un joueur de premier plan.

Le récit montre la manière dont les protagonistes principaux se sont rencontrés et comment une étrange histoire d’amour va éclore, alors que la première est toujours obnubilée par son ex et que le second n’a aucune capacité dans le domaine de la romance.

Les dessins de Mashiro sont très agréables. Ils permettent à la fois de s’immerger dans le monde virtuel qu’arpentent les joueurs et de découvrir ces derniers dans la vie réelle.

L’humour vient du décalage entre la personnalité et les compétences des deux protagonistes principaux qui sont complètement opposés dans la vraie vie. Il est d’ailleurs plaisant de montrer des joueurs diversifiés qui s’éloignent des clichés que l’on peut avoir sur eux.

Le premier volume permet de se familiariser avec les divers protagonistes et de voir la direction que va prendre une romance amusante qui ne va pas être un long chemin tranquille dans les tomes à venir. L’œuvre est d’ailleurs adaptée dans une série à succès.

Le second tome permet d’en savoir plus sur les différents membres qui constituent la guilde du personnage principal et de découvrir cette dernière dans de nouvelles aventures, alors qu’elle se rend compte que le joueur peu loquace qu’elle fréquente ne lui est peut-être pas si indifférent que cela.

Aussi, si vous appréciez l’humour, les situations décalées et les univers mettant en avant des joueurs, n’hésitez pas à vous plonger dans cette œuvre qui fait passer un bon moment de lecture et augure une suite bien sympathique.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le balayeur des Lilas : La critique
Clementine : La critique du tome 2
Les météores : La critique
Civilisations Crète : La critique
The Kong Crew : La critique de Central Dark
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)