Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
FILM KOREA
LE GUIDE DU CINÉMA CORÉEN
Date de sortie : 28/08/20024
Éditeur : Ynnis éditions
Auteurs : M.l Leader, J. Cunningham
ISBN : 978-2-37697-456-7
Nombre de Pages : 192
Prix : 29,95 euros
DESCRIPTION
"Explorez les chefs-d’œuvre de la vague coréenne !
Le podcast Ghibliotheque vous emmène en voyage à travers une sélection de réalisations coréennes emblématiques, celles qu’il faut avoir vues pour s’immerger dans la vague coréenne qui déferle sur le monde depuis quelques années.
Richement illustrées, parcourez des analyses détaillées de ces films innovants et leur histoire, du célèbre Old Boy au succès oscarisé Parasite en passant par les trésors cachés du 7e art coréen."
LA CRITIQUE
Aussi bien dans les séries qu’au cinéma, la vague coréenne nous a submergé par son ton nouveau, par son traitement des sujets importants comme fantastiques. Multi-facettes, abordant les genres les plus disparates, à l’intérieur même d’une seule œuvre, il a su toucher le monde entier en remportant l’adhésion du public et des critiques. En cela, il a fait plus fort que le cinéma japonais.
C’est toute cette histoire, passionnante qui est racontée dans ce guide qui va vous permettre de rattraper vos lacunes.
Chaque œuvre vous y est présentée sur une demi-douzaine de pages pour chacune, avec l’affiche coréenne, de nombreuses photos, un large texte de présentation, une critique formelle et un encadré vous invitant à "voir plus loin".
Vous y découvrirez 30 films, très diversifiés, des très connus Parasite, Dernier Train pour Busan, The Strangers, Old Boy, aux classiques Mimangin, La Servante, en passant par les plus étranges, 2 sœurs, Save the Green Planet...
Mais l’ouvrage ne se contente pas de vous plonger dans l’histoire de ces œuvres, mais vous fait découvrir aussi la personnalité de ceux qui les réalise en vous offrant de nombreuses anecdotes sur les réalisateurs.
L’ensemble est un guide assez large et représentatif de ce qu’est le cinéma coréen qui nous ait parvenu en occident, à travers les époques. Il permet, sans aucun doute de mieux le comprendre dans son ensemble qui pourrait nous paraître très hétéroclites de prime abord.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.