Kill : La critique

Date : 08 / 09 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


KILL

- Date de sortie : 11/09/2024
- Titre original : Kill
- Réalisateur : Nikhil Nagesh Bhat
- Scénaristes : Nikhil Nagesh Bhat, Ayesha Syed
- Interprètes : Laksh Lalwani, Raghav Juyal, Tanya Maniktala, Abhishek Chauhan, Rupesh Kumar Charanpahari, Adrija Sinha, Ashish Vidyarthi, Harsh Chhaya

LA CRITIQUE

Kill est un film indien, particulièrement violent, qui n’est pas sans rappeler l’excellent Raid transposé dans un train.

Le scénario du réalisateur Nikhil Nagesh Bhat et d’Ayesha Syed se concentre sur une histoire d’amour bien compliquée. En effet, la femme qu’aime un capitaine de l’armée est promise à un autre et il est bien décidé à profiter du train de nuit qu’ils prennent en même temps pour faire changer d’avis son père. Mais des bandits ont décidé de braquer les passagers et ce vol va vite déraper.

Oubliez Bollywood et ses passages colorés plein de chansons et de danses. Le film de Nikhil Nagesh Bhat ne laisse pas la place à l’amusement et monte crescendo, alors que la violence se déchaîne de plus en plus.

Car dans cette œuvre survitaminée qui enchaîne les castagnes en tout genre, les surprises s’invitent régulièrement. En effet, les rebondissements sont nombreux, et ils s’affranchissent clairement des références indiennes, y compris pour ce type de long métrage.

L’œuvre se déroule quasiment exclusivement dans un train qui roule de nuit. Et si le lieu est clos, cela n’empêche pas le personnage principal de trouver de nombreux moyens d’éliminer les dizaines de bandits qui veulent le tuer.

Celui-ci est très bien joué par Laksh Lalwani qui est tout à fait convaincant en capitaine courageux, capable d’utiliser tout ce qui est à sa disposition pour en faire des armes létales. Abhishek Chauhan est impeccable en meilleur ami qui le seconde efficacement. Tanya Maniktala est formidable en jeune femme qui lui a volé son cœur et qui est loin de correspondre à la demoiselle en détresse. Mais c’est régulièrement Raghav Juyal, le grand méchant de l’histoire, qui leur vole la vedette. En effet, le comédien rend son personnage particulièrement détestable et retors, ce qui renforce la fascination que l’on peut éprouver pour cet homme prêt à tout pour se venger de celui qui l’empêche de mener ses affaires répréhensibles à bien.

Les combats sont spectaculaires. Et ils sont aussi d’une grande violence, ce qui réserve l’œuvre à un public de grands adolescents et d’adultes. En effet, certaines morts sont d’une brutalité très importante et particulièrement atroces. Ce qui est régulièrement jubilatoire, tant on prend vite le parti du personnage principal quand celui-ci décide de se débarrasser définitivement de ses assaillants.

Celui-ci n’est d’ailleurs pas sans rappeler certains héros d’action américains qui encaissent beaucoup de coups et continuent à trouver des ressources en eux pour éliminer les hordes d’ennemis qui leur tombent dessus.

Le rythme est très bon et il est impossible de s’ennuyer, tant, à partir du moment où le train démarre, l’action ne s’arrête plus jusqu’à la fin. De plus, on peut aussi apprécier la fraîcheur apportée par des codes des longs métrages indiens un peu différents des nôtres.

Kill est un très bon film d’action qui surprend vraiment et qui montre des combats pas très propres et des rebondissements surprenants. Avec son histoire qui tient la route, sa réalisation permettant d’obtenir de l’action fluide et une interprétation solide, il ne faut vraiment pas passer à côté de cette œuvre qui en met plein à la fois les yeux des spectateurs, et les dents des méchants.

Impressionnant et létal.

SYNOPSIS

Dans un train pour New Delhi, une bande de voleurs prend en otage les passagers, sans savoir qu’un homme bien plus redoutable qu’eux est à bord. Quand ils s’en prennent à la femme qu’il aime, Amrit, membre des forces spéciales, répond par une vengeance sans merci.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Rafey Mehmood
- Musique : Vikram Montrose
- Costumes : Rohit Chaturvedi
- Décors : Mayur Sharma
- Producteurs : Achin Jain, Hiroo Johar, Karan Johar, Apoorva Mehta pour Sikhya Entertainment, Dharma Productions
- Distributeur : Originals Factory

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Kill



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Pat et Mat : La critique
Beetlejuice Beetlejuice : La critique
Kill : La critique
Le fil : La critique
Mi Bestia : La critique
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.05 (...)
Trap : M. Night Shyamalan ne fait pas de films à twist
Joker - Folie À Deux : Un jeune Harvey Dent plus simple dans le (...)
Cyberpunk - Edgerunners : Une nouvelle série en préparation (...)
My Lady Jane : George R.R. Martin peut-il sauver la série Prime (...)
Deux Flics à Miami : Don Johnson a un plan pour ramener la (...)
Édito - Lundi 16 septembre 2024 : Nouvelle rubrique sur (...)
Emmys 2024 : Les résultats de la 76ème édition
L’héritage fossile : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 16 septembre 2024