Disney Dreamlight Valley : Le jeu vidéo Disney fête ses deux ans
Sorti en accès anticipé le 6 septembre 2022, le jeu vidéo Disney Dreamlight Valley, développé par Gameloft et édité par Disney Interactive, célèbre aujourd’hui ses deux ans. Le jeu a connu un démarrage fulgurant à sa sortie avec un million de téléchargements en moins de dix jours.
Très attendu des fans Disney et Pixar, Disney Dreamlight Valley nous plonge au cœur d’une vallée enchantée en compagnie de nos héros, de nos héroïnes et de nos méchants préférés. Il s’agit d’un jeu hybride entre un simulateur de vie et un jeu d’aventure avec des quêtes et des histoires passionnantes. Considéré comme un “cozy game”, il est souvent comparé aux Sims et à Animal Crossing.
Si le jeu est accessible pour les enfants, il demande néanmoins un bon niveau de lecture et de réflexion. L’histoire s’adresse d’ailleurs aux adultes car l’Oubli qui frappe la vallée, et qui est l’intrigue principale du jeu, fait référence à l’insouciance souvent perdue en chemin. À travers son scénario original et son monde magique personnalisable, Disney Dreamlight Valley a bien l’intention de nous faire retrouver notre âme d’enfant.
En deux ans, le jeu s’est considérablement développé avec douze mises à jour gratuites, l’arrivée de nombreux personnages, des événements réguliers et la sortie d’un DLC “A Rift In Time” - un second DLC sera normalement annoncé en novembre. Les développeurs sont très à l’écoute des joueurs et prennent vraiment leurs retours en considération.
Actuellement disponible à l’achat, il devrait prochainement devenir free to play, bien qu’aucune date n’est encore était annoncée. Les achats réels qu’il est possible d’effectuer dans le jeu sont uniquement sur des produits cosmétiques et n’impactent pas l’histoire.
Ces deux premières années ne sont sans doute qu’un début pour le jeu qui promet de ravir petits et grands encore longtemps.
Disney Dreamlight Valley est disponible sur PC, ainsi que sur les consoles PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.