Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le film

Date : 04 / 10 / 2024 à 14h00

Le Robot Sauvage , le dernier film des Studios DreamWorks, distribué par Universal Pictures sortira dans les salles françaises le mercredi 9 octobre 2024. Réalisé par Chris Sanders et adapté du roman éponyme de Peter Brown , ce film saura vous transporter dans son univers éblouissant.

1. LA BANDE-ANNONCE :
Le Robot Sauvage raconte le périple de Roz - le robot - qui est la seule survivante d’un crash. Perdue sur une terre hostile, elle va se retrouver confrontée à l’animosité des animaux, effrayés par l’inconnu qu’elle représente. Sa rencontre avec Brightbill, un oisillon orphelin qui va surgir dans sa vie, va heureusement lui donner un but. Cependant, cet oisillon va complètement bouleverser son existence, au point de remettre en question sa programmation. Si vous souhaitez profiter pleinement du film, il est préférable de vous en tenir au synopsis, ainsi qu’au visionnage de la première bande-annonce. En effet, la deuxième révèle presque l’entièreté du scénario. Elle gâchera sans doute les surprises et les révélations qui rendent le film si beau et touchant.

2. UN ARTBOOK ANIMÉ :
Qui n’a jamais cédé à son envie d’acheter l’artbook de son film préféré pour découvrir l’univers graphique en détails ou même d’acheter un artbook sur un coup de tête en étant ébloui par la magnifique couverture ? L’émerveillement ressenti en regardant Le Robot Sauvage est sensiblement similaire, bien qu’il soit encore plus intense. Le film est à lui seul un artbook. Un artbook dont on a l’impression de feuilleter les pages, tel un folioscope. Les dessins prennent vie et s’animent sous nos yeux pour former un film. Les paysages forestiers, traversés par les quatre saisons, sont d’un réalisme et d’une poésie confondants, quant aux gros plans ils mettent en lumière la remarquable qualité de l’animation.

3. EMPORTEZ UN MOUCHOIR :
Au-delà de l’univers graphique, l’autre plus gros point fort du film est indéniablement sa capacité à véhiculer des émotions. L’histoire pleine de résilience, de volonté, d’amitié, d’amour et de pardon ne laissera personne ressortir indemne de la salle. Le film souligne l’importance de faire de sa différence une force et de réussir à trouver sa place, malgré le rejet des autres. Les frissons seront très certainement au rendez-vous et ils ne seront pas les seuls à s’inviter : le cœur battant, la gorge nouée, et les larmes pour les plus sensibles, pourraient bien s’inviter durant le visionnage. Attendez-vous à vibrer aux côtés de Roz, Brightbill et Fink dont la formidable épopée ne vous laissera pas indifférents.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD
Papertoy Stitch : Un livre de pliage ludique et amusant
La rentrée : 5 films d’animation sur l’école
Disney Dreamlight Valley : Le jeu vidéo Disney fête ses deux (...)
DanDaDan : La critique du premier épisode
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024