Jurassic World - La Théorie du Chaos : Une saison 2 sous tension
Jurassic World : La Théorie du Chaos est une série d’animation DreamWorks Animation , disponible sur Netflix . Elle est la suite de la série d’animation Jurassic World : La Colo du Crétacé . La saison 2 est sortie le 17 octobre.
Les aventures des Six d’Isla Nublar continuent avec cette deuxième saison riche en révélations et en rebondissements. Nous retrouvons ainsi Darius, Sami, Yaz, Kenji et Ben à bord du navire sur lequel ils ont embarqué clandestinement quand nous les avons laissés.
Cette saison nous propose une dynamique inédite dans La Théorie du Chaos et dans La Colo du Crétacé. En effet, les épisodes alternent entre les cinq amis et Brooklyn. Ils lèvent enfin le voile sur de nombreuses questions de la première saison, même s’ils apportent également leur lot d’interrogations, notamment avec une fin frustrante qui appelle une troisième saison.
Les héros quittent les USA pour entreprendre un périple au Vietnam. Ils vont y faire la rencontre de Zayna, une jeune fille au caractère bien trempé, qui va se révéler être d’une aide précieuse dans leur quête de l’identité du “coursier”.
Malgré quelques jolies scènes de complicité entre les héros, la connexion entre les membres du groupe semble moins forte que dans les épisodes précédents. Entre la présence de Zayna, l’étrange comportement de Kenji, le secret de Ben et les mensonges de Brooklyn, l’harmonie des inséparables amis est fragilisée.
Si on ne retrouve pas l’obscurité omniprésente de la première partie, le scénario reste toutefois élaboré et complexe pour les plus jeunes. Rythmé par des complots et de la tension, il ne nous laissera pas indifférents face aux épreuves que subissent les personnages.
Encore une fois, c’est une excellente suite pour les rescapés de la colo du Crétacé avec des combats de dinosaures visuellement époustouflants. On peut également saluer la mise en lumière du handicap de Brooklyn avec les difficultés physiques et émotionnelles auxquelles elle se retrouve confrontée.
Nous pouvons d’ores et déjà rester à l’affût pour l’annonce d’une troisième saison qui, on l’espère, remettra de l’ordre dans ce chaos.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.