Mad Fate : La critique

Date : 15 / 07 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


MAD FATE

- Date de sortie : 17/07/2024
- Titre original : Ming On
- Durée du film : 1 h 49
- Réalisateur : Soi Cheang
- Scénaristes : Melvin Li, Nai-Hoi Yau
- Interprètes : Ka Tung Lam, Lok Man Yeung, Ng Wing Sze, Charm Man Chan, Ting Yip Ng

LA CRITIQUE

Mad Fate est un bon film Hongkongais qui mélange thriller, destinée et rédemption.

Le scénario de Melvin Li et de Nai-Hoi Yau se focalise sur un chaman voulant éviter qu’un jeune homme ne devienne un criminel. Il va alors essayer de rompre la fatale destinée qui plane sur sa vie, tandis que des crimes atroces concernant des prostituées se déroulent dans la ville et qu’il tente de protéger l’une de ses clientes d’un sort défavorable.

Le film de Soi Cheang est particulièrement efficace. Il offre, notamment, une première et une dernière partie remarquable. Il bénéficie néanmoins d’une baisse de rythme en son centre que réussit à pallier la très bonne prestation de Ka Tung Lam qui est superbe en chaman voulant aider les gens et de Lok Man Yeung qui excelle en jeune homme essayant de changer son avenir. Charm Man Chan est formidable en tueur se focalisant sur les prostituées. Ng Wing Sze est très intéressante en jeune femme essayant d’éviter d’être sa victime. Et Ting Yip Ng est impeccable en policier prêt à tout pour arrêter le tueur.

L’œuvre permet de plonger dans la culture chinoise et de découvrir un certain nombre de rites et la manière dont la pré-destinée est considérée dans le pays. La vie des personnages principaux s’entremêle de plus en plus et ces derniers ne sont jamais très loin de la folie à laquelle fait allusion le titre.

Les décors sont plaisants à regarder. De plus, le lieu surprenant où vit le chaman a une grande personnalité et possède une véritable importance pour l’intrigue.

La belle photographie de Siu-keung Cheng le met bien en valeur. Alors que l’intrigue réserve de bons moments de suspense et des rebondissements étonnants. Les couleurs utilisées dans certaines séquences sont particulièrement marquantes et apportent beaucoup de dynamisme au récit.

Mad Fate est un bon film donnant l’occasion de se projeter avec délectation au cœur d’une intrigue flirtant avec le genre. Son histoire étonnante, associée à une mise en scène très efficace et à une interprétation impeccable, offre une belle rencontre cinématographique et reste longtemps en mémoire.

Surprenant et original.

SYNOPSIS

Par une nuit d’orage, un maître de feng shui tente de sauver une prostituée d’une mort certaine, mais le destin en a décidé autrement. Arrivé à son domicile, il découvre le corps de la jeune femme, victime d’un abject serial killer. Un livreur déboule à son tour sur la scène de crime, hypnotisé et fasciné par ce qu’il voit. Le maître de feng shui prédit au garçon un avenir sombre et meurtrier. Mais cette fois, il jure de tout faire pour changer le cours des choses. Sauf que l’inspecteur chargé de l’enquête est convaincu que le livreur est un psychopathe-né dont la soif de sang ne peut être arrêtée...

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Siu-keung Cheng
- Montage : Allen Leung
- Musique : Ben Cheung, Chi Wing Chung
- Costumes : Kar Yan Yip
- Décors : Bruce Yu
- Producteur : Johnnie To, Nai-Hoi Yau pour MakerVille, Noble Castle Asia
- Distributeur : Carlotta Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Mad Fate


© 2022 MAKERVILLE COMPANY LIMITED AND NOBLE CASTLE ASIA LIMITED. TOUS DROITS RÉSERVÉS


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Girls Will Be Girls : La critique
Le dernier Bus : La critique
Hijo de Sicario : La critique
Zénithal : La critique
Project Silence : La critique
Fallout : Quand la magie du blockbuster vous réveille à coups de (...)
Mortal Kombat 2 : La suite plus grande et plus forte
Secret Level : Un gros pari animé pour Prime Video
Monsters : Le teaser et son duo de tueurs après Jeffrey (...)
Girls Will Be Girls : La critique
Le dernier Bus : La critique
Fire Country : Jared Padalecki prêt à enflammer la saison 3, et (...)
Brèves : Les informations du 21 août
Il était une fois les séries : Players, les maîtres du (...)
Gamescom 2024 - Les bandes annonces des meilleurs jeux de la nuit (...)