Sword of the Demon Hunter : La critique des tomes 1 et 2
SWORD OF THE DEMON HUNTER
Date de sortie : 02/05/2024
Editeur : Panini
Auteur : Motoo Nakanishi
Dessin : Yu Satomi
ISBN : 979-1039117029 et 979-1039120418
Format : 11.8 x 1.3 x 17.6 cm
Prix : 7,29 €
SYNOPSIS
Il y a près de deux siècles, vers la fin de l’ère Edo, un petit village isolé dans les montagnes est la cible régulière d’attaques de démons. Les habitants confient à Jinta, un jeune sabreur vagabond accompagné d’une étrange petite sœur, le soin de défendre la prêtresse de leur sanctuaire. Un jour, Jinta part en forêt pour chasser un démon. Il se retrouve alors face à un adversaire qui lui parle d’un lointain futur...
Pour le chasseur de démons en quête de réponses, cette rencontre marque le début d’une errance à travers les âges, guidée par le fil de son épée.
LA CRITIQUE
Les deux premiers tomes de Sword of the Demon Hunter sont très bons et permettent de se plonger dans l’histoire étonnante d’un héros vraiment particulier.
Le récit est l’adaptation d’une série de roman de XXX. On y découvre un petit village dans le Japon du XVIIIe siècle dans lequel une prêtresse, nommée princesse, permet de lutter contre les démons. Le personnage principal est son Gardien. Et celui-ci va se retrouver projeté dans une aventure extraordinaire, alors qu’il veut tenter à tout prix d’éviter que les démons ne détruisent les humains.
Les deux premiers tomes permettent de se familiariser avec les différents personnages et de comprendre le fonctionnement de ce monde dans lequel les démons commettent régulièrement des attaques sanglantes.
Après une introduction particulièrement spectaculaire montrant que l’histoire va s’avérer complexe, le premier volume est très agréable à lire avant que le second ne pousse le curseur et offre des rebondissements spectaculaires.
Il est d’ailleurs difficile de lâcher les volumes avant de les avoir parcourus jusqu’au bout, d’autant qu’entre les scènes d’action, parfois très violentes, et le niveau émotionnel de l’histoire, il est facile de se laisser entraîner en son cœur.
Le dessin de Yu Satomi est très agréable à découvrir. Il offre des personnages, aussi bien humains que démons, intéressants à regarder. Il sait aussi proposer des séquences d’action efficaces qui en mettent plein les yeux.
On suit donc un personnage principal auquel on s’attache vite. D’autant que celui-ci se retrouve confronté à un choix terrible à la fin du deuxième volume qui va le pousser à entreprendre une quête spectaculaire.
Aussi, si on apprécie ce genre d’aventure et qu’on aime les œuvres qui ne sont pas dichotomique et qui permettent de réfléchir sur le sens de la vie, il ne faut vraiment pas hésiter à se plonger dans cette nouvelle série qui va assurément faire voyager le lecteur.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.