Love of Kill : La critique du tome 1
LOVE OF KILL
Date de sortie : 03/05/2024
Éditeur :Vega - Dupuis
Auteur : Fe
Oeuvre originale : Koroshi Ai
Nombre de pages : 164
EAN : 9782379506000
Prix : 8,35 euros
DESCRIPTION
Deux âmes se rencontrent dans un lieu sordide : Song Ryang-ha, tueur solitaire et imprévisible dont la tête est mise à prix, et Château Dankworth, une chasseuse de primes froide et taciturne qui travaille pour une organisation. À compter de ce jour, Ryang-ha poursuit Château sans relâche, harcelant l’héroïne par ses apparitions audacieuses et parfois sinistres. Que cherche-t-il ?
LA CRITIQUE
Que se passe t-il quand un tueur à gage s’éprend d’une chasseuse de prime ? C’est un peu la question à laquelle va répondre le manga Love of Kill.
Au hasard de ses activités, Song Ryang-ha va croiser Château Dankworth. Le jeune homme va alors avoir de cesse de contacter la jeune femme et de vouloir passer du temps avec elle. Seulement, elle ne semble pas tomber sous le charme.
Ame sensible s’abstenir. Effectivement, les métiers de nos protagonistes les conduisent à des actions particulièrement sanglantes qui ne servent souvent que de décors. Des scènes très décalées en résultent, les images ne correspondent pas au ton des personnages qui eux sont blasés de toute cette violence.
L’humour est très présent et joue beaucoup sur les carrières de protagonistes. Les réactions sont peu communes et parfois surprenantes. La vie pro des personnages se reflète dans toutes leurs actions même dans les choix de cadeaux.
Vega nous offre une belle édition qui s’ouvre sur des pages en couleurs. Love of Kill est un manga très visuel. Il n’y a pas beaucoup de texte et les pages sans dialogue s’enchaînent tout en étant très claires sur l’action qui s’y déroule.
Ce premier tome se lit très facilement et laisse entrevoir une histoire qui va se complexifier avec l’arrivée d’un mystérieux protagoniste.
Love of Kill est une romance humoristique (très) décalée se déroulant dans un milieu professionnel atypique dont on a envie de connaître la suite.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.