Hokkaido Gals Are Super Adorable ! : La critique du tome 1

Date : 17 / 05 / 2024 à 08h30
Sources :

Unification


HOKKAIDO GALS ARE SUPER ADORABLE !

- Date de sortie : 17/04/2024
- Editeur : Crunchyroll Kaze
- Auteur : Kai Ikada
- Dessin : Kai Ikada
- ISBN : 2820350232
- Format : 13,00 x 18,20 x 1,40 cm
- Prix : 7,29 €

SYNOPSIS

Lorsque Tsubasa, lycéen à Tokyo, quitte la capitale pour s’installer dans le nord du Japon en plein hiver il ne s’attend pas à une telle galère ! Perdu et glacé, à trois heures de marche de sa nouvelle résidence, il tombe par chance sur un arrêt de bus. Il y rencontre la jolie Minami Fuyuki, légèrement vêtue malgré les températures négatives… Hokkaido lui réserverait-il un accueil plus chaleureux que prévu ?

LA CRITIQUE

Gal est un bien sympathique manga montrant un jeune homme venant de Tokyo s’installer chez sa grand-mère à Hokkaido pour finir son lycée.

L’histoire de Kai Ikada se concentre sur celui-ci alors qu’il découvre les particularités locales, généralement en compagnie de l’étonnante amie qu’il se fait.

L’œuvre repose sur les Gals, des jeunes filles, généralement lycéennes, particulières qui ont une manière de s’habiller et de vivre sortant des normes extrêmement codifiées de la société japonaise.

L’auteur a passé sa jeunesse sur l’île d’Hokkaido et en connaît donc très bien les codes. Il s’amuse à les décrire avec précision. Et régulièrement, il offre aux lecteurs une page de questions-réponses entre ses deux personnages principaux auxquels il s’ajoute parfois afin de donner des éléments plus précis sur les us et les coutumes de la région.

Le personnage va aussi se rapprocher d’une autre jeune fille qui est bien particulière et c’est sa gentillesse et son respect des différences qui le font particulièrement apprécier par ces lycéennes sortant de l’ordinaire.

On prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures ordinaires d’un jeune homme un peu maladroit qui fait découvrir de près les coutumes de l’une des îles constituant le Japon.

Le dessin de Kai Ikada est très agréable et particulièrement détaillé. Un grand soin a été porté au réalisme, ce qui donne vraiment l’impression de visiter les lieux en sa compagnie. De plus, certains endroits, des spécialités culinaires locales ou des traditions emblématiques de l’île sont fort bien mis à l’honneur, permettant d’en découvrir plus sur cet endroit montrant plusieurs visages selon les saisons.

Le premier tome permet de se familiariser avec les trois protagonistes principaux et d’en apprécier l’humour. Ce qui donne envie de continuer de suivre la tranche de vie de ces jeunes gens et de voir comment cette comédie matinée de romance va évoluer dans le temps.

Il faut aussi signaler la très belle jaquette réversible du volume collector, offrant ainsi des visuels différents permettant aux lecteurs de choisir laquelle ils vont laisser en évidence.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Mémoires de Gris : La critique
Survival - Aparecida Prison : La critique
Le balayeur des Lilas : La critique
Clementine : La critique du tome 2
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024