Dark Souls Redemption : La critique du tome 1
DARK SOULS REDEMPTION T.1
Date de sortie : 06/06/2024
Éditeur : Mana Books
Auteur : Julien Blondel
Dessin : Shonen
ISBN : 9791035504304
Nombre de Pages : 216
Prix : 7,95 euros
DESCRIPTION
"Les cendres mourantes d’un feu de camp éclairent un monde dévasté. Une femme, ramenée à la vie par une mystérieuse marque, émerge d’un profond sommeil sans aucun souvenir de son passé.
Dans cet univers méconnaissable, elle est poursuivie sans relâche par la redoutable Guilde des gardiens d’écailles. Cependant, elle se voit offrir un salut inattendu par un individu imposant qui garde farouchement le secret de son propre passé...
Préparez-vous à affronter les âmes..."
LA CRITIQUE
On retrouve, dans ce manga inédit créé pour Mana Books, toute l’ambiance des jeux dont il est inspiré.
Si l’histoire est assez facile à appréhender dès le début, avec ses personnages très marqués, ses malédictions, ses pertes de mémoire, ses morts rapides et surtout ses combats épiques, dont le style Dark Fantasy est friand, le principal n’est pas là.
En fait, on ressent très vite que l’importance est le ressenti, par la restitution des grands thèmes de la saga. Ainsi l’expérience ludique est la même qu’à la lecture, lors de combats contre d’immenses boss qui sembles increvables, ou lors d’exploration dans des endroits vides et cyclopéens.
Encore plus frappant, et cela dès la première page, l’importance du noir et de la lumière du feu, salvatrice, qui donne vie, protège et apporte la connaissance.
Les dessins de Shonen, très précis et très encrés vers le noir plein, sont autant d’éléments d’ambiance qui nous plonge dans les terribles ténèbres.
Très intéressant, le petit cahier final qui regroupe quelques croquis préparatoires, avec les concepts des personnages et des monstres, mais encore plus pertinents, ceux de la forteresse qui apparaît comme une version cauchemardesque d’un lieu mythique à la Tolkien.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.