Avengers - Endgame : Alan Silvestri parle avec émotion de son travail sur le final

Date : 07 / 05 / 2024 à 17h00
Sources :

GamesRadar+ via MovieWeb


Alan Silvestri a discuté avec les gens de GamesRadar+ au Festival international du film de Sands en Écosse, de la production de la musique pour la phénoménale scène des ’Portails’ de Endgame. Comme tout bon conteur, le compositeur américain de 74 ans a dressé le décor, décrivant la psyché de Captain America pendant son combat acharné avec Thanos. Silvestri révèle son processus d’écriture émotionnelle, étant toujours ému en revoyant la scène épique de Endgame.

Le spectacle [des Portails] est finalement bouleversant, mais je pense que c’est émouvant parce que nous n’avions jamais vu chaque once d’optimisme détruite chez Captain America. En un sens, son âme était morte, il était sans espoir, il avait abandonné. Nous n’avions jamais vu cela en lui auparavant. C’est presque biblique que dans son moment le plus sombre, une bénédiction apparaisse - puis une autre, puis une autre.

Après s’être battu avec Thanos, et avoir séduit les fans en maniant enfin Mjölnir, le marteau de Thor, Captain America semble résigné à sa défaite inévitable après l’apparition de l’armée de Thanos. Cependant, une voix familière apparaît de nulle part, prononçant la célèbre phrase de Steve Rogers, ’Sur ta gauche’, suivie de toute la distribution de héros du MCU. Silvestri a continué :

Donc, nous commençons essentiellement par une scène funéraire - j’enterre Captain America avec cette trompette ! À partir de là, non seulement il revient à la vie, mais tout son monde vient l’aider. C’est juste une image incroyablement puissante de voir Cap ressusciter, puis être soutenu et entouré par tout le monde pour vaincre le démon. C’est un événement très biblique, émotionnel que Joe et Anthony [Russo, réalisateurs] ont capturé d’une manière incroyable.

Le compositeur a ensuite décrit sa première vision de la scène terminée aux côtés des réalisateurs du film, Joe et Anthony Russo, et du patron de Marvel Studios, Kevin Feige.

Ce qui était le plus amusant, c’était que je savais ce que ça allait être, mais pour Sandra [la femme de Silvestri] et moi, de nous asseoir là et de regarder Joe [Russo], Anthony [Russo], et Kevin Feige la voir pour la première fois était tout simplement époustouflant. En fin de compte, ce sont eux mon public, si ce que je fais ne leur plaît pas, le public ne le verra et ne l’entendra jamais.

Pour de nombreux fans de Marvel, la sortie de Avengers : Endgame a marqué la fin d’une ère pour le MCU, avec 11 ans de narration à travers 21 films aboutissant à un seul événement épique qui a battu des records au box-office. Les sorties récentes dans l’Univers Cinématographique Marvel n’ont pas réussi à capturer la même échelle et la même réaction émotionnelle que Endgame en 2019. Les fans sont d’avis que le MCU est en déclin progressif ces dernières années, après des sorties décevantes de The Marvels, et Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

Cependant, ces déceptions récentes n’ont pas diminué le poids émotionnel de voir toute l’équipe des Avengers à l’écran ensemble dans Endgame. Comme de nombreux fans, Silvestri a déclaré qu’il est toujours fièrement ému en revoyant la scène aujourd’hui.

Quand j’écris, je dois être amené aux larmes régulièrement si c’est ce que la scène est censée faire. Comme dans une voiture vous avez des jauges comme la chaleur et la vitesse, tous ces instruments vous disent ce qui se passe. Quand j’écris, ma jauge émotionnelle est la seule façon pour moi de savoir si la musique fonctionne, donc je dois être un public pour écrire pour un public. Donc, c’est simple pour moi : si je le ressens, je sais que le monde le ressentira.


Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Avengers - Doomsday : Robert Downey Jr. parle enfin
Avengers : Un de ses plus puissants membres pourrait avoir droit (...)
Avengers : Jonathan Majors a le coeur brisé
SDCC 2024 - Avengers : Nouveau titre, les Frères Russo confirmés, (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024