La Légende des Cinq Anneaux : La critique des Royaumes Célestes
LES ROYAUMES CÉLESTES
Type : Règles et Contexte
Format : Livre de 144 pages couleur, couverture cartonnée
Auteurs : A. Dykema, M. Brooke
Éditeur : Edge
Illustrations : M. Dal Bo, Le Vuong
Édition Française : Oui
P.P.C. : 42,99 euros
DESCRIPTION
"Bien avant la chute des Kamis, les Rokugani contemplaient déjà les étoiles et imaginaient ce que leurs sens ne pouvaient percevoir. Les enfants divins du soleil et de la lune, tombés de l’estomac de leur père, apprirent ensuite aux mortels que le monde était constitué de « couches » superposées.
Dans ce supplément pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Rôle, vous trouverez une mine d’informations qui vous permettront de mener des campagnes dans les royaumes des esprits, ainsi qu’une pléthore de détails sur le Clan du Phénix, en particulier :
Les règles relatives au clan mineur du Mille-pattes, ainsi que de nouvelles écoles, armes, techniques et artefacts spirituels.
Des détails sur les vils Adeptes du sang et les mystérieux cultes de Sire Lune, ainsi que des conseils pour créer vos propres organisations religieuses.
Des conseils pour intégrer les royaumes Célestes dans vos parties et créer des péripéties et aventures sur ce thème."
LA CRITIQUE
Ce supplément apparaît en demi-teinte.
D’un côté, on apprécie les explications de la Magie du Vide, qui permet de traduire en background une des règles originale de L5R, les détails sur le Clan du Phénix, qui permettent de le voir un peu différemment que dans le simple Livre des Règles (mais rien de bien nouveau pour les vieux briscards), ainsi que le clan mineur (et matriarcal) du Mille-pattes et les différents artefacts spirituels.
Mais, de l’autre, il est difficile de vraiment toucher, en jeu, au monde de la religion, sans complètement changer la vie des personnages.
Des informations oui, mais lors d’une partie, peut-on envisager une seule seconde un groupe tenter de rejoindre une cour de kami ?
Les nouvelles écoles ne sont pas non plus vraiment marquantes, et ne donnent pas, me semble-t-il l’envie de s’y aventurer avec enthousiasme.
Il n’en reste pas moins que le développement de la vision de l’univers de L5R par son aspect religieux est agréable à appréhender, à la lecture.
Intéressant, mais dispensable.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.