Nicky Larson - City Hunter - Angel Dust : La critique
NICKY LARSON - CITY HUNTER : ANGEL DUST
Date de sortie : 24/01/2024
Titre original : City Hunter the Movie : Angel Dust
Durée du film : 1 h 34
Réalisateur : Kazuyoshi Takeuchi
Scénariste : Yasuyuki Muto d’après l’œuvre de Tsukasa Hojo
Interprètes VO : Akira Kamiya, Kazue Ikura, Miyuki Sawashiro, Tomokazu Seki, Subaru Kimura, Tesshô Genda, Yôko Asagami, Mami Koyama
Interprètes VF : Vincent Ropion, Anne Rondeleux, Laura Blanc, Xavier Fagnon, Cédric Dumond, Florian Wormser, Barbara Beretta, Alexandra Garijo
LA CRITIQUE
Découvrir une nouvelle aventure de Nicky Larson est toujours un véritable plaisir. Nicky Larson - City Hunter : Angel Dust est un bon film donnant l’occasion de retrouver ce détective bien particulier dans une situation encore une fois dangereuse.
Le scénario de Yasuyuki Muto montre que celui-ci doit s’occuper d’une nouvelle cliente vraiment particulière, alors qu’un danger menace leur vie à tous les deux.
L’œuvre est très accessible si on n’a jamais eu l’occasion de lire les mangas, de voir la série ou de découvrir d’autres précédents longs métrages mettant le détective à l’honneur.
Quant aux amateurs, ils se font beaucoup plaisir devant ces nouvelles péripéties et s’amuseront à découvrir un croisement de celles-ci avec une autre œuvre majeure de Tsukasa Hojo, l’auteur du manga original. Un caméo inattendu fera aussi la joie des amateurs d’animation japonaise.
Le film de Kazuyoshi Takeuchi est vraiment sympathique à regarder. On retrouve les passages sous la ceinture qui définissent bien ce personnage complètement obsédé par les femmes et régulièrement remis sur le droit chemin à coup de massue par sa partenaire.
Les amateurs d’action seront aussi ravis de découvrir des séquences particulièrement palpitantes et spectaculaires avec notamment une course-poursuite anxiogène et un final explosif.
Le dessin est très bon et parfaitement reconnaissable. On retrouve d’ailleurs un certain nombre de personnages de cet univers, ainsi que des lieux emblématiques de l’œuvre comme le fameux café Cat’s Eyes.
L’animation est très bonne et d’une grande fluidité. On s’amuse beaucoup devant cette histoire qui reste néanmoins adulte et possède un noyau particulièrement sombre. On devrait d’ailleurs retrouver prochainement le détective dans de nouvelles aventures. Il ne faut pas non plus partir avant la fin du générique pour ne pas rater une ultime scène du long métrage.
De plus, si le doublage original est formidable, celui français est aussi d’une très grande qualité. Ce qui permet de se faire plaisir devant les deux versions proposées.
Nicky Larson - City Hunter : Angel Dust est un bon film donnant l’opportunité de retrouver un détective exceptionnel au comportement loin d’être irréprochable vis-à-vis des femmes. La très belle réalisation associée à des personnages sympathiques et à une animation tout à fait agréable offre une œuvre qui devrait ravir aussi bien les amateurs que ceux qui découvriraient cet homme atypique au passé pas très joyeux.
Sympathique et réussi.
SYNOPSIS
Nicky Larson est City Hunter, un détective privé opérant à Tokyo avec son énergique partenaire Laura. Un jour, une inconnue prénommée Angie fait appel à eux pour une demande étrangement simple : retrouver son chat ! Ils acceptent la mission Laura pour la généreuse récompense et Nicky pour les charmes d’Angie. En parallèle, Hélène, lieutenante de la police de Tokyo, enquête sur l’Angel Dust, une technologie mystérieuse qui transforme les soldats en surhommes mais attention, le trio des Cat’s Eye est aussi sur le coup ! Quel est le lien entre ces deux affaires ? Nicky Larson va se retrouver au cœur d’une bataille épique, qui l’amènera sur les traces de son propre passé.
BANDE ANNONCE
FICHE TECHNIQUE
Photographie : Shinji Saitô
Montage : Daisuke Imai
Musique : Taku Iwasaki
Producteur : Sunrise, The Answer Studio
Distributeur : Star Invest Films France
LIENS
GALERIE PHOTOS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.