Secret Invasion : Les problèmes qui ont miné le tournage
Il n’y a pas que Daredevil - Born Again qui a connu des problèmes. Il semble également que Secret Invasion ait aussi connu son lot de drames en coulisses...
Toujours selon The Hollywood Reporter, le scénariste en chef Kyle Bradstreet (Mr. Robot) travaillait sur les scénarios de la série dédiée aux aventures malheureuses de Nick Fury (Samuel L. Jackson) contre les Skrulls depuis un peu plus d’un an quand Kevin Feige aurait décidé de le licencier. Les équipes de Marvel Studios auraient alors pris les choses en main pour donner une nouvelle direction à la série en faisant appel aux scénaristes Brian Tucker (Broken City), Thomas Bezucha (Let Him Go) et Ali Selim (The Looming Tower) pour écrire l’histoire.
Si des changements créatifs en cours de production est en quelque sorte devenu la norme à la Maison des Idées, il semble que de véritables drames d’égo ont pris le dessus en coulisses. Un initié aurait déclaré à THR que "à l’été 2022, la production a été paralysée car des factions [au sein même des équipes de production] se sont retranchées et les chefs [de ces dernières] se sont disputés la suprématie pendant la pré-production de Secret Invasion à Londres. Les disputes ont duré des semaines, et cela a explosé".
Jonathan Schwartz, cadre supérieur chez Marvel Studios et membre de son comité créatif, a été envoyé sur place pour remettre les choses en ordre, perdant en septembre une grande partie de l’équipe créative. Chris Gary, le cadre en charge de superviser la production, a été réaffecté et devrait maintenant quitter l’entreprise.
Maintenant que tout remonte à la surface, il semble que Born Again et Secret Invasion n’aient pas été les seules à connaître de tels désagréments. Moon Knight et She-Hulk - Avocate sont également citées. Pour She-Hulk par exemple, Jessica Gao, qui a développé la série, a été mise à l’écart quand la réalisatrice Kat Coiro est arrivée à bord. Kevin Feige paie sans doute ici le fait de ne pas avoir fait appel à de véritables showrunners pour ses productions télévisuelles, d’où son intention de faire appel à un tel cadre dédié à la télévision pour remettre Daredevil - Born Again sur les rails.
En attendant, il se dit que les prochaines productions Marvel à destination de Disney+ seront plus personnelles : Echo sera "une histoire policière réaliste avec peu d’effets visuels", et Wonder Man donnera "un regard sur les coulisses d’Hollywood et sur le caractère de Simon Williams, un super-héros qui travaille en parallèle comme acteur et cascadeur".
Les séries sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.