Secret Invasion : Une géopolitique dans la série qui tombe à point nommé !

Date : 23 / 05 / 2023 à 12h00
Sources :

Empire via Collider


Alors que la diffusion de la série Secret Invasion se profile à l’horizon, les acteurs de la série Marvel Studios pour Disney+ nous en disent un peu plus sur leur personnage et la série. Focus dans cet article sur les déclarations de Emilia Clarke à propos de sa G’iah.

Le MCU devient politique avec la prochaine série d’espionnage, Secret Invasion, qui arrive sur Disney+ le mois prochain, et Clarke a l’impression que la série est arrivée au bon moment pour le public. La Daenerys de Game Of Thrones rejoint le MCU dans le rôle de G’iah, une Skrull radicale qui s’est soulevée contre le manque de progrès entre les Skrulls et les humains afin d’aider les siens à retrouver une maison suite aux évènements de Captain Marvel.

Pour la petite histoire, G’iah est la fille de Talos (Ben Mendelsohn), ce dernier ayant promis avec son nouveau super pote Nick Fury (Samuel L. Jackson) de trouver un nouveau refuge aux Skrulls. Les réfugiés laissés sans foyer pour des raisons de négociation politique sont malheureusement un sujet très actuel, en particulier dans le cas de la crise des migrants au Royaume-Uni, pays d’origine de Clarke. S’adressant à Empire Magazine, la star estime que les thèmes universels d’être perdu et d’essayer de retrouver sa maison - peu importe si vos méthodes sont pacifiques ou non - sont des thèmes auxquels tous les publics peuvent s’identifier.

"Le plaisir d’explorer des idées politiques dans un monde très conceptuel est que vous avez l’espace pour voir le problème dans son ensemble. Vous n’êtes pas influencé par votre propre expérience individuelle parce que, soyons honnêtes, vous regardez des extraterrestres. À travers G’iah, on voit le dilemme dans lequel se trouvent les Skulls. Elle permet au public d’avoir un point de vue qui couvre à la fois le côté humain et le côté Skrull des choses. C’est vraiment une série pour les fans, mais c’est aussi une série que ma mère, qui ne regarde pas Marvel, regardera et comprendra. On peut parfois s’aventurer sur un terrain dangereux avec ce genre, où si vous n’avez pas regardé les 17 autres films ou séries, vous n’allez pas comprendre. Ce n’est pas du tout le cas ici."

Clarke est rejointe dans la série par Jackson, Mendelsohn, Cobie Smulders, Olivia Colman, Don Cheadle, Martin Freeman et Kingsley Ben-Adir, pour n’en citer que quelques-uns. La première de Secret Invasion est actuellement prévue pour le 21 juin sur Disney+.


Les séries sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Secret Invasion : Les problèmes qui ont miné le tournage
Secret Invasion : Un final qui laissera des traces dans le MCU (...)
Secret Invasion : Quoi ? Moi un Skrull ? Je ne veux pas y croire (...)
Secret Invasion : Nick Fury loin de n’être qu’un (...)
Secret Invasion : Des similitudes avec Captain America 2 pour la (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)