Narvalo : Critique de la saison 3

Date : 28 / 09 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


NARVALO

- Date de diffusion : 25/09/2023
- Plateforme de diffusion : Canal +
- Épisodes : 3.01 à 3.07
- Réalisateur : Matthieu Longatte
- Scénariste : Matthieu Longatte
- Interprètes : Deborah Lukumuena, Meledeen Yacoubi, Léo Chalié, Oscar Kopp, Zoé Marchall, Matthieu Longatte, Rachid Guellaz, Chahine Beria

LA CRITIQUE

Cette troisième saison de Narvalo sera la dernière et vient clore en beauté, en 7 épisodes d’une vingtaine de minutes, les aventures de ces bons amis que l’on a appris à découvrir au fil des saisons de cette création décalée Canal +.

Le scénario du réalisateur Matthieu Longatte permet de retrouver différents individus qui sont toujours formidablement interprétés par des comédiens très crédibles. Si les histoires sont souvent drôles, et toujours aussi abracadabrantes, la tonalité de cette saison est bien plus sombre et parle de sujets bien moins drôles, tels que la folie et le décès.

C’est donc avec une petite larme à l’œil que l’on dit au revoir à ces histoires hautes en couleur que se racontent entre eux ces copains qui vivent un certain nombre de galères, donc ils sont souvent responsables d’ailleurs.

On a ainsi droit à un permis de conduire qui ne se déroule pas comme il faut, une fête d’anniversaire ne se déroulant pas comme elle était prévue, un conflit entre occupants d’un appartement, une visite aux urgences, un voyage qui tourne mal et une soirée qui part dans tous les sens.

Les histoires, inspirées de véritables galères, sont amusantes et ne font jamais dans le politiquement correct. Néanmoins, les actions des uns et des autres fait non seulement réfléchir, mais montre aussi que l’on peut s’améliorer et vivre ensemble. Même si ce n’est pas franchement évident parfois.

Les épisodes sont très courts et offrent une série facile à regarder. Bien que pour cette saison, il faille vraiment privilégier l’ordre de diffusion proposé, les histoires étant parfois liées entre elles et la progression jusqu’à l’épisode final bien amenée.

La réalisation continue de tourner autour des différents protagonistes que l’on croise généralement dans un lieu bien défini. On découvre alors ces derniers dans différents endroits, ce qui permet de mettre en images les péripéties de leur récit.

La troisième saison de Narvalo est bien sympathique et il est dommage de dire au revoir à des personnages entiers auxquels on s’est attaché. Cette série, composée d’histoires courtes, a des relents de véracité qui sont bien rendus par des jeunes comédiens faisant croire à leur amitié croisée. Ce qui rend les récits vraiment sympathiques à découvrir. Aussi, n’hésitez pas à en voir les différents épisodes.

Amusant et invraisemblable.

SYNOPSIS

Cette dernière saison nous transporte, une ultime fois, dans les souvenirs souvent comiques et parfois tragiques de personnages hauts en couleur. Des urgences infernales, un embarquement qui tourne mal, un examinateur de permis bien cafard… la vie d’un narvalo quoi.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Fortress : La critique de la série Canal+
Arcadian : La critique du film Canal +
Spinners : Critique de la série Canal +
A Gentleman in Moscow : La série arrive demain sur Canal+, mais (...)
Pearl : La critique du film
Grotesquerie : Critique 1.03 et 1.04
Dragons : La bande-annonce de la version live action
Dune Prophecy : Critique 1.01 The Hidden Hand
The Day of the Jackal : Les inspirations de Eddie Redmayne pour (...)
Minecraft - Le Film : La bande annonce
Rita, Sue and Bob too ! : La critique
Chicago : NBC programme un cross-over de Med, Fire et (...)
Brèves : Les informations du 20 novembre
Il était une fois les séries : Kindred, le clan des (...)
Netflix - Bandes annonces : 20 novembre 2024