Arcadian : La critique du film Canal +

Date : 27 / 08 / 2024 à 11h30
Sources :

Unification


ARCADIAN

- Date de sortie : 27/08/2024
- Plateforme de diffusion : Canal +
- Titre original : Arcadian
- Durée du film : 1 h 28
- Réalisateur : Benjamin Brewer
- Scénariste : Mike Nilon
- Interprètes : Nicolas Cage, Jaeden Martell, Maxwell Jenkins, Sadie Soverall, Joe Dixon, Samantha Coughlan, Joel Gillman

LA CRITIQUE

Arcadian est le nouveau film de science-fiction du prolifique comédien, aussi spécialisé dans les séries B, Nicolas Cage.

Le scénario de Mike Nilon se focalise sur un père et ses deux fils. Dans un monde futuriste, ils tentent de survivre dans leur ferme isolée, alors que dès que la nuit tombe, des monstres essayent de les dévorer.

Le film de Benjamin Brewer est plutôt classique et présente une nouvelle histoire de monstres auxquels un groupe de survivants essaye de survivre. Les amateurs de ce type d’œuvres n’auront donc aucune surprise et ne seront pas dépaysés parce qu’ils vont découvrir.

Un nouveau long métrage de Nicolas Cage est toujours sympathique à regarder. Mais il faut bien avouer que celui-ci tourne vite en rond et que ses longueurs entraînent régulièrement des baisses d’attention et un désintérêt progressif à ce qu’il va arriver à des personnages pas très attractifs.

Nicolas Cage est très bon en père aimant prêt à se sacrifier pour ses enfants. Toutefois, son protagoniste est d’une grande sobriété et, en dehors d’une scène spectaculaire, il est bien vite oubliable. Jaeden Martell et Maxwell Jenkins sont corrects dans le rôle de ses enfants, même s’ils ne campent pas des personnages particulièrement attachants.

Et ce que l’on ne gagne pas au niveau émotionnel, on ne le trouve pas non plus au niveau de la dramaturgie du récit. En effet, les événements attendus arrivent d’une manière régulière. Et on se demande bien comment les personnages ont pu vivre aussi longtemps en faisant de telles erreurs.

De plus, les effets spéciaux ne sont pas extraordinaires. Si on prend plaisir à découvrir les monstres, ceux-ci se révèlent vite être caricaturaux, alors que la première scène du film où on en entraperçoit un est vraiment d’une très belle facture.

Le long métrage ne décolle pas vraiment et ronronne sur sa lancée. Les amateurs apprécieront de retrouver Nicolas Cage dans un de ces rôles vraiment mineurs. Mais si le film se laisse regarder, il n’a pas un grand intérêt en lui-même.

Il reste toutefois la très belle nature environnante, que parcourent de temps en temps les personnages, et la maison où ils habitent, qui a un certain cachet dans son genre retapée de bric et de broc, pour ajouter du charme au récit.

Arcadian est un film passable qui vaut principalement pour son comédien principale et quelques scènes très réussies. Cela reste vraiment juste pour une œuvre de monstres que l’on a l’impression d’avoir déjà vu plusieurs fois et qui n’apporte ni folie, ni émotion permettant de capter l’intérêt du spectateur.

Décevant et sans prétention.

SYNOPSIS

Dans un monde futuriste, un homme et ses deux fils tentent de survivre, alors que la nuit venue, des monstres s’en prennent sauvagement aux humains.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Fortress : La critique de la série Canal+
Arcadian : La critique du film Canal +
Spinners : Critique de la série Canal +
A Gentleman in Moscow : La série arrive demain sur Canal+, mais (...)
Pearl : La critique du film
NCIS - Origins : La bande annonce
Alien - Earth : Une nouvelle race de Xénomorphe
Mickey 17 : La bande annonce d’une mort sans fin
Emily in Paris : Renouvelée ou annulée ?
Geeked Week - Tomorrow and I : La bande annonce What (...)
The Old Man : Jeff Bridges et John Lithgow, les deux nouveaux BFF (...)
Geeked Week - Gundam - Requiem pour une vengeance : Un extrait (...)
Regretting You : Le prochain film de Josh Boone avec Allison (...)
Brèves : Les informations du 18 septembre
Mon histoire d’amour avec Yamada à Lv999 : La critique des (...)