Planète Lazarus T.1 : La critique de l’affrontement Batman vs Robin
PLANÈTE LAZARUS T.1
BATMAN VS ROBIN
Date de sortie : 30/06/2023
Éditeur : Urban Comics
Auteur : Mark Waid
Dessin : M. Asrar, S. Godlewski
ISBN : 9791026819134
Format : 170 x 260 mm
Nombre de Pages : 360
Prix : 35 euros
DESCRIPTION
"Au coeur de l’île de Lazare, l’héritage démoniaque de la lignée de Ra’s al Ghul a enfin été libéré, et le démon Nezha veut du sang.
Pour exercer une domination totale sur la planète Terre, Nezha a surchargé la magie, désormais, quiconque ose l’utiliser s’expose à un risque mortel.
Avec Damian dans les griffes de Nezha et Bruce hanté par le retour d’un vieil ami, le Chevalier Noir et l’Enfant Prodige s’affrontent dans la bataille du siècle !
Cette version française regroupe le contenu VO suivant :
Batman vs Robin #1-4 + Lazarus Planet : Alpha #1 + Monkey Prince #10 + Lazarus Planet : Assault on Krypton #1 + Lazarus Planet : We Once Were Gods #1 + Lazarus Planet : Legends Reborn #1"
LA CRITIQUE
Cette histoire confirme que le monde de DC connaît un renouveau important dans le monde des comics. Après un statu quo pendant un certain temps, les choses s’accélèrent et le moment est idéal pour commencer à lire du Batman, avec une véritable cohérence dans tous les ouvrages d’auteurs différents.
Alors que la première partie s’attache à la fracture entre Batman et Robin, et au retour d’un personnage majeur de Gotham après une longue absence, la suite développe une histoire vraiment ambitieuse avec un antagonisme encore plus puissant que cela a quoi on pouvait s’attendre.
C’est alors que Batman se découvre des pouvoirs de magie incroyables en portant un mystérieux casque. Mais, et c’est tout le sujet de ce comics, la magie a un coup qu’il faut être prêt à payer.
Et ce prix, transformera de façon durable, tous les héros DC, dans ce très bon comics, qui sent bon le climax vers un changement radical de ce que nous connaissons tous.
Vous pouvez en lire un extrait ici.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.