Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Un voyage de trois ans dans le canon original de George Lucas
Dans le dernier épisode du podcast Crew Call de Deadline, Deborah Chow évoque son travail sur Obi-Wan Kenobi et la possibilité de faire plus de Star Wars dans l’avenir...
Obi-Wan Kenobi est l’une des rares séries Disney+ Star Wars à rendre directement hommage au canon du film original de George Lucas, contrairement à des séries comme The Mandalorian, qui intègrent largement l’univers animé créé par Dave Filoni. La productrice déléguée et réalisatrice a donc eu la lourde tâche de reprendre le flambeau laissé par Lucas après Star Wars - Les Revanche des Sith en 2005, sur le plan du style et de l’histoire, pour raconter la suite des aventures du maître Jedi de Anakin Skywalker alias Dark Vador, et des jeunes jumeaux Leia et Luke.
Chow a réalisé les six épisodes de la série après le départ d’un autre réalisateur, alors que les plans de Lucasfilm prévoyaient de faire une trilogie cinématographique. Le plus grand obstacle auquel s’est heurtée Chow a été le tournage de la série en pleine épidémie de COVID-19, avant qu’il n’y ait de vaccin.
"C’était assez intense", dit Chow, qui a fait toute la préparation de la préproduction à partir de Toronto. Elle n’a rencontré ses principaux chefs de service créatif en personne qu’au début du tournage. "Tout ce qui concernait l’arrière-plan était toujours stressant parce que nous avions la petite Leia (Vivien Lyra Blair) qui courait partout. Nous n’avons pas été arrêtés."
À propos de son avenir dans Star Wars, Chow explique : "Cette série a été conçue comme une série limitée ; elle est terminée. [Cependant], il reste encore 10 ans avant Un Nouvel espoir, alors il ne faut jamais dire jamais."
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.