Star Wars - Obi-Wan Kenobi : La place de la série dans le canon de la galaxie lointaine, très lointaine

Date : 10 / 05 / 2022 à 14h30
Sources :

Jimmy Kimmel Live ! via CBM


Ewan McGregor s’est enfin assis pour un entretien lors du Jimmy Kimmel Live !, ce qui a donné à l’acteur l’occasion de s’exprimer sur la façon dont sa série Obi-Wan Kenobi s’inscrit dans la galaxie Star Wars et dans l’Épisode III, La Revanche des Sith.

Faisant l’éloge de la réalisatrice Deborah Chow, McGregor a suggéré que nous pourrions avoir une sorte de Jedi - Fallen Order tout en parlant de la place de la série dans le canon actuel de Star Wars :

"Heureusement, sur cette série, nous avons eu Deborah Chow, qui est notre incroyable réalisatrice, et elle connaît vraiment [tout]. Star Wars, ce sont les films, mais aussi les séries de télévision, les jeux vidéo, les dessins animés, les livres et les bandes dessinées. Toutes les intrigues doivent correspondre. Vous ne pouvez pas avoir un fait dans le jeu vidéo qui ne correspond pas au film. Elle était extraordinaire pour connaître tous ces éléments et guider les scénaristes."

Fallen Order se déroule peu de temps après les événements de Star Wars - Obi-Wan Kenobi, et les deux histoires ont clairement beaucoup en commun étant donné la façon dont elles explorent le rôle des inquisiteurs Sith dans la galaxie et la montée potentielle d’un nouvel ordre Jedi. McGregor a discuté de la façon dont Obi-Wan Kenobi traite les retombées de La Revanche des Sith, la dernière fois que nous l’avons vu jouer ce personnage :

"Eh bien, c’est dix ans après les événements de l’Épisode III. J’ai toujours pensé qu’il devait y avoir une grande histoire entre le dernier Épisode que j’ai fait et Alec Guinness dans l’Épisode IV - Un nouvel espoir. Et j’avais raison, on a trouvé une très bonne histoire à raconter dans ce laps de temps. Nous sommes dix ans après la fin de l’Épisode III, l’Ordre Jedi a été détruit, et tous ceux qui n’ont pas été détruits par l’Ordre 66 se cachent. Et Obi-Wan porte la culpabilité d’avoir laissé tomber Anakin et de l’avoir fait basculer dans le Côté Obscur."

Il a ajouté : "Donc il est un peu dans la mouise, il est au plus bas. Il est en quelque sorte en train de se cacher, il n’est pas un Jedi, il a un esprit assez morose", expliquerait ensuite McGregor. "Et puis quelque chose se passe, et il doit décider d’aider quelqu’un à faire quelque chose ou pas. C’est ça, la série."

Star Wars - Obi-Wan Kenobi débute sur Disney+ avec ses deux premiers épisodes le 27 mai.



Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Lucasfilm et Disney en plein trek (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Un voyage de trois ans dans le canon (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Lucasfilm voulait d’abord en (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Une saison 2 si les fans en (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Oncle Owen et Tante Beru en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix