Star Wars - The Bad Batch : Critique 2.12 L’Avant-Poste
STAR WARS – THE BAD BATCH
Date de diffusion : 08/03/2023
Plateforme de diffusion : Disney+
Épisode : 2.12 L’Avant-Poste
Créateur : Dave Filoni
Développé par : Dave Filoni et Jennifer Corbett
Réalisation : Steward Lee
Musique : David Russell
Interprètes : Dee Bradley Baker, Michelle Ang, Ben Diskin, Rhea Perlman, Wanda Sykes
LA CRITIQUE
Et si le réel problème de la deuxième saison de The Bad Batch n’était pas tout simplement sa longueur ? À chaque fois que la création de Dave Filoni a décidé de jouer sur le registre brutal du destin des Clones, soit la moitié des épisodes à ce jour, elle a visé juste. La preuve, une nouvelle fois, cette semaine avec L’Avant-Poste, assuré sans clone force 99 et Oméga, qui illustre parfaitement la cruauté de l’Empire envers les militaire à l’image de Jango Fett.
C’est Crosshair que nous allons suivre intégralement pour ce douzième chapitre. Le seul des modifiés ayant juré fidélité à l’Empire, se retrouve à assister un nouveau Lieutenant et sa brigade de Troopers, ayant pour horreur les anciens soldats de la République. Ils doivent se rendre à un avant-poste, tenue par des clones sur une planète glaciaire hostile, subissant de nombreuses attaques de rebelles locaux. Arrivé sur place, il constatera, en plus du manque de moyens laissés à ses semblables, le traitement que leur réserve le pouvoir central.
Cela devient une marotte pour les séries Disney Star Wars, ne pas centrer une série sur ces héros principaux la rend de meilleure qualité. À l’instar d’un Livre sorti la saison dernière, dès que vous enlevez Hunter et sa clique, le propos devient passionnant. L’une des pistes évoquées la semaine dernière, sûrement en rapport avec la postlogie, n’a pas de suite cette semaine et c’est tant mieux. On se concentre uniquement sur les Clones et leur avenir. Le tout dans un contexte dramatique avec une conclusion mêlant courage, tragédie et mystère.
Espérons que les quatre derniers épisodes continuent dans la droite lignée de ce qui est, pour le moment, les 30 meilleurs minutes de cette saison.
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.