Star Trek - Picard : Une nouvelle Raffi dans la saison 3 à venir

Date : 15 / 02 / 2023 à 14h00
Sources :

Trek Movie


Les gens de Trek Movie ont eu cette immense chance d’être présents lors de la première mondiale de la saison 3 de Star Trek - Picard et nous abreuve maintenant des entretiens qu’ils ont pu avoir avec les acteurs et actrices de la série sur le tapis rouge. Focus dans cet article sur la Raffi de Michelle Hurd, cette dernière évoquant l’évolution de son personnage aux côtés d’un certain acteur de La Nouvelle génération. L’actrice parle également - et encore - de ses espoirs de voir un spin-off prendre forme après que Picard se termine...

Terry Matalas a déclaré qu’il avait "réinventé" Raffi pour la saison 3. Avez-vous été impliquée dans ce projet et que pensez-vous de l’évolution du personnage dans une nouvelle direction ?

En fait, vers la fin de la deuxième saison, Terry m’a appelé dans son bureau pour me présenter cette idée. Et il m’a littéralement dit qu’il voulait faire ressortir le super espion qu’est Raffi. C’est ce qu’elle faisait pour Starfleet. C’est tout ce qu’elle sait faire. Mais il a ajouté : "Je veux faire une Raffi super espionne comme dans La Mémoire dans la peau." Et j’étais genre, "Excusez-moi, quoi ? La Mémoire dans la peau ? Inscrivez-moi. Absolument." Je veux dire, c’est tout ce que tu avais à dire. Comment pourrais-je dire non à ça ?

Terry a aussi parlé du fait que Raffi et Worf se croisent, ce qui veut dire que vous allez travailler avec...

C’est fabuleux ! Je travaille avec Michael Dorn !

Dans la bande-annonce, on peut même vous voir vous battre...

Je le fais ! Il y a beaucoup de choses qui se passent entre Raffi et Worf. Absolument.

Et vous faites vos propres cascades ?

Oui. Pour tous les films que j’ai faits, je fais presque toujours mes propres cascades, quelle que soit la production.

Vous avez incarné ce personnage pendant deux saisons, donc cela devrait devenir plus facile, mais avec tous ces changements, diriez-vous que la saison 3 a été votre plus grand défi ?

Le plus grand défi ? Peut-être, mais honnêtement, c’est la plus satisfaisante. C’était vraiment génial. J’étais excitée de faire tous ces trucs. En tant qu’actrice, quand on vous pousse à faire un peu plus que ce que vous faites normalement, c’est tellement satisfaisant. Donc je dis défi, oui, mais je dis que c’était littéralement un cadeau.

Au-delà de l’aspect super espion, Raffi est plus complexe dans la saison 3. Quelle est, selon vous, la plus grande différence sur le plan émotionnel ?

Je voulais m’assurer, parce que nous savons que Raffi est une toxicomane en voie de guérison, ou je devrais dire qu’elle est une toxicomane parce que nous l’avons vue monter et descendre. Et je voulais vraiment m’assurer que nous n’allions pas nous présenter tout d’un coup en nous disant : "Hé, je vais bien. J’étais une toxicomane et je me sens vraiment bien !" Parce que ce n’est pas vrai. Je voulais m’assurer qu’on ne laissait pas passer ça. Ce que j’aime vraiment dans le parcours de Raffi, c’est qu’on voit qu’elle est toujours stressée. Elle est toujours dépendante, elle lutte, et elle vit un jour à la fois. Mais elle persévère. Elle est forte. Et vous verrez beaucoup de choses. Raffi sera toujours compliquée.

Est-ce que vous avez l’impression que c’est une nouvelle série ? Il y a beaucoup de changements pour la saison avec les membres de la distribution, un nouveau directeur de la photographie, un nouveau compositeur, de nouveaux décors...

Tout est nouveau ! Je ne sais pas si je dirais qu’on a l’impression d’une nouvelle série parce que nous avons ces anciens personnages. Donc c’est presque comme s’ils étaient arrivés et l’avaient réinventé, d’une certaine manière. Mais je dois dire que c’est intéressant parce que je suis le Picard de la première saison. Il y a un peu de comment ces gens arrivent et je suis comme, "Oh c’est cool, mais c’est mon concert !"

A part un certain Sir Patrick Stewart, vous êtes la seule régulière de la série à avoir survécu.

Oui, je sais. Et je suis tellement reconnaissante.

Quand nous avons parlé avant la saison 2, Jeri et vous avez répondu très positivement à ma suggestion d’un spin-off Seven/Raffi. Beaucoup de fans ont parlé de cette idée. Combien de temps avez-vous réfléchi ou discuté de cette idée de rester dans le rôle ?

J’aime Raffi et je pense aussi qu’elle a un point de vue important. Je pense qu’elle est nécessaire. Il y a d’autres choses dont sa voix peut parler. Et j’adore absolument Raffi et Seven. Raffi aime Seven, point final. Quoi qu’il arrive, elle l’aimera jusqu’à la fin des temps. Si vous pensez au nombre d’aventures que nous pourrions vivre, à toutes les sortes d’ennuis que ces deux personnages pourraient avoir, je suis tout à fait partant pour un spin-off. Donc les gars, si vous aimez ça, si vous voulez ça, faites beaucoup de bruit. Soyez audacieux, soyez courageux, sortez de là et faites-le nous savoir.

La saison 3 de Star Trek - Picard sera lancée sur Paramount+ le 16 février aux USA, et le lendemain sur le streamer de Paramount Global, mais aussi sur Prime Video.


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)
Arcane : Un aperçu de l’acte 3 de la saison 2
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)