Star Trek - Picard : La saison 3, point de départ pour Todd Stashwick dans le Trek Universe de Paramount+ ?

Date : 23 / 02 / 2023 à 14h00
Sources :

Trek Movie


Nouvel entretien avec un membre des équipes de la saison 3 de Star Trek - Picard. Voilà Todd Stashwick qui évoque son Capitaine Shaw dans la série et qui laisse entendre que ce ne sera que le début pour lui...

Personnage majeur introduit dans la saison 3 de la série Trek dédiée aux aventures de notre bien aimé Jean-Luc (Sir Patrick Stewart) dans les cadrans, Shaw est le capitane de l’USS Titan et sa rencontre avec nos amis de TNG - Picard, Riker (Jonathan Frakes) et Seven of Nine (Jeri Ryan) - a fait des étincelles depuis les début de la saison. Les gens de Trek Movie ont pu discuter avec Stashwick sur le tapis rouge de l’avant-première mondiale de la saison à L.A. il y a quelques temps déjà et l’acteur a parlé du développement de son personnage, de son histoire et de la façon dont il souhaite que les fans réagissent au capitaine.

De toute évidence, vous et Terry Matalas êtes des amis...

Nous étions comme des larrons en foire. A partir du moment où nous nous sommes rencontrés à mon audition pour 12 Monkeys, nous étions comme, "Eh, on se connais".

À quel moment du processus avez-vous été amené à développer le personnage du capitaine Shaw ?

Shaw a été développé par les scénaristes dans la salle [qui leur est dédiée]. Ils savaient évidemment qu’ils voulaient m’emmener avec eux. Je pense donc que j’étais déjà dans le processus de développement, que je sois présent ou non. Ils connaissaient déjà ma voix grâce aux quatre saisons de 12 Monkeys.

Il y a quelque chose d’un peu différent, peut-être même d’un peu décalé, chez le capitaine Shaw. On s’attend à ce qu’un capitaine de Starfleet ait un certain niveau de compétence. Comment trouver un équilibre entre ce niveau de compétence et ce point de vue unique ?

Quand vous avez vécu aussi longtemps que moi, il y a des bosses sur le chemin. Et il y a des événements traumatisants qui se produisent dans le passé et qui, en fait, peuvent rendre quelqu’un très bon dans son travail. Son histoire le prépare à assurer la sécurité de son équipage. Son premier travail est de garder tout le monde en vie.

Je sais que vous étiez déjà un fan, avez-vous eu une préparation spéciale Star Trek pour la saison ?

J’ai fait une révision de la chaîne de commandement, j’ai compris le rang et les positions sur le pont, je me suis rafraîchi et j’ai compris la classe du vaisseau que j’ai. Je voulais connaître toutes ces choses pour me sentir prêt. Mais tout ce qui concerne le personnage est sur la page. Et tout ce que j’ai eu à faire, c’est de le lire parce qu’ils ont écrit un scénario tellement beau, tellement beau.

Shaw est peut-être l’un de ces personnages de Star Trek qui font débat. Que voulez-vous que les fans pensent de [lui] ? Qu’ils l’aiment ? Qu’ils le détestent ? Qu’ils le respectent ? Qu’ils aient de la sympathie pour lui ? Votre performance vous a-t-elle permis d’atteindre un but ?

Je veux qu’ils soient ravis. Je veux qu’ils se réjouissent de lui, dans tout ce que cela signifie. Pas seulement un bonheur étourdissant. Je veux qu’ils soient en colère contre lui. Je veux qu’ils aient le cœur brisé pour lui. Je veux qu’ils l’aiment et qu’ils rient avec lui. Tout ça.

En supposant que Shaw fasse la saison entière, avez-vous le virus Trek maintenant ? Terry veut en faire plus, êtes-vous d’accord pour un spin-off ?

Ecoutez, je prends tout un peu au fur et à mesure. Et si je n’ai jamais eu l’occasion de faire que les 10 épisodes de cette saison, mon ventre est plein. Tout le reste serait un dessert, parce que c’était un repas.

Vous confirmez que vous êtes dans les dix épisodes ?

Eh bien, il y a 10 épisodes de la saison. J’utilisais juste ça comme un exemple.

Il n’en dira pas plus mais il semble que Jeri Ryan soit prête pour ce spin-off avec Todd. Lorsque Laurie Ulster de Trek Movie a suggéré un spin-off avec Shaw et Seven, c’est elle qui l’a retweeté, ajoutant que Shaw était son nouveau personnage préféré. Elle a également utilisé un hashtag intéressant pour lui donner le surnom de "délicieux connard".

De son côté, Stashwick savoure son rôle de Capitaine Shaw. Depuis que son personnage a été révélé, l’acteur s’est amusé à partager sur les réseaux sociaux des images et autres montrant son fandom de Star Trek et de son passage dans Picard. En voici quelques unes, dont une avec le hashtag "Shaw a raison".



Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)
Arcane : Un aperçu de l’acte 3 de la saison 2
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre