Wonder Woman 3 / Star Wars - Rogue Squadron : Patty Jenkins remet les points sur les virgules
Des articles précédents disaient que c’était Patty Jenkins qui s’était éloignée de ses Wonder Woman 3 et Star Wars - Rogue Squadron. La réalisatrice réagit sur les réseaux sociaux et remet les points sur les virgules.
"Soupir... Je ne suis pas du genre à parler des questions privées de carrière, mais je ne permettrai pas que les inexactitudes continuent", a partagé Jenkins dans une déclaration sur Twitter. "Voici les faits : À l’origine, j’ai quitté Rogue Squadron après un processus de développement long et productif lorsqu’il est devenu évident que le film ne pouvait pas être produit assez tôt et que je ne voulais pas retarder davantage Wonder Woman 3. Lorsque je l’ai fait, Lucasfilm m’a demandé d’envisager de revenir à Rogue Squadron après WW3, ce dont j’ai accepté. Ils ont conclu un nouvel accord avec moi. En fait, j’y travaille toujours et ce projet est en développement actif depuis lors. Je ne sais pas si cela va se faire ou non. On ne le sait jamais tant que le processus de développement n’est pas terminé, mais je me réjouis de son potentiel à venir."
La cinéaste affirme qu’elle ne s’est pas éloignée de la franchise Wonder Woman, mais des sources issues de Warner Bros. avaient précédemment dit à Deadline qu’elle l’avait fait.
Jenkins a poursuivi : "Quand il a commencé à avoir des réactions négatives au sujet de WW3, des articles piège à clics ont dit que c’était moi qui avait tué le projet et que c’était moi qui était partie. Ce n’est tout simplement pas vrai. Je ne me suis jamais retirée. J’étais prête à considérer tout ce qu’on me demandait. J’ai compris que je ne pouvais rien faire pour faire avancer les choses pour le moment. DC est manifestement submergé par les changements que la société doit faire, je comprends donc que ces décisions soient difficiles à prendre en ce moment. Je ne veux pas que ce qui a été un beau voyage avec WW se termine sur une note négative. J’ai adoré et j’ai été très honorée d’être la personne qui a pu réaliser ces deux derniers films Wonder Woman. C’est un personnage incroyable. Vivre dans et autour de ses valeurs fait de nous une meilleure personne chaque jour. Je lui souhaite, ainsi qu’à son héritage, un avenir extraordinaire, avec ou sans moi."
La déclaration de Jenkins intervient après qu’il ait été rapporté que son traitement pour Wonder Woman 3 n’avançait pas suite à son désaccord présumé avec les nouveaux patrons de DC, James Gunn et Peter Safran. Gunn n’a pas tardé à réagir aux déclarations de Jenkins sur les réseau sociaux, interpellant directement la réalisatrice : "Je peux attester que toutes les interactions de Peter [Safran] et moi avec vous n’ont été qu’agréables et professionnelles."
— Patty Jenkins (@PattyJenks) December 14, 2022
I can attest that all of Peter and my interactions with you were only pleasant and professional.
— James Gunn (@JamesGunn) December 14, 2022
Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.