Wonder Woman 3 : Patty Jenkins confirme la suite au DC FanDome

Date : 18 / 10 / 2021 à 13h00
Sources :

Deadline


Patty Jenkins, la réalisatrice de la franchise Wonder Woman, et Lynda Carter ont parlé aujourd’hui de la résonance de la super-héroïne féminine de DC lors du DC FanDome, et au cours de cette conversation, la première a confirmé que la suite est toujours en préparation.

"Nous sommes super excités à propos de Wonder Woman 3. Gal (Gadot), qui est tellement déçue de ne pas être là, qui est la personne la plus occupée du monde, avec maintenant 3 petits enfants et un tournage," a déclaré Jenkins.

"Nous sommes tous les 3 très excités par certaines choses à venir avec Wonder Woman 3," a ajouté Jenkins tout en restant vague sur le prochain film.

"Wonder Woman 3 arrive !" s’est réjouie Carter.

La suite a été rapidement annoncée après que Wonder Woman 1984 ait connu un échec en salles (46,5 millions de dollars sur le marché intérieur, 166,5 millions de dollars sur le marché mondial) pendant la période de Noël en raison de la pandémie, et que la majorité des salles de cinéma aient été fermées, notamment celles de Los Angeles et de New York. Wonder Woman 1984 a été diffusé sur HBO Max au même moment. Lorsque la nouvelle a été annoncée, certains membres de l’industrie se sont demandés comment Jenkins pouvait s’engager dans ce film, alors qu’elle prépare Star Wars : Rogue Squadron pour Disney. Cependant, la réalisatrice a fait connaître son engagement envers le projet DC lors de la conférence virtuelle sur les comics aujourd’hui.

En août dernier, lors du CinemaCon, Jenkins a critiqué la stratégie de HBO Max pour Wonder Woman 1984, la qualifiant de "meilleur choix dans un ensemble de mauvais choix."

La suite a été regardée par près de 4 millions de foyers américains sur HBO Max, selon Samba TV, il semblerait que la suite a été un catalyseur pour d’autres programmes sur le service de streaming, c’est-à-dire qu’après Wonder Woman 1984, le prochain grand programme que les spectateurs de HBO Max ont regardé était la série The Flight Attendant.

Jenkins et Carter ont évoqué le fait que Wonder Woman était controversée lorsque cette dernière actrice l’incarnait dans la série télévisée de la fin des années 1970, une réputation qui l’est restée lorsque Jenkins a réalisé le premier film de 2017. La critique de Wonder Woman, selon Jenkins, était que le personnage était considéré comme trop gentil, trop beau, trop aimant.

"Elle est la super-héroïne la plus pertinente de notre époque," affirme Jenkins.

En 2 films, la série de films Wonder Woman a rapporté plus de 989 millions de dollars au box-office mondial.


Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Wonder Woman 3 : L’Amazone DC toujours en odeur de sainteté (...)
Wonder Woman 3 / Star Wars - Rogue Squadron : Patty Jenkins remet (...)
Wonder Woman 3 : Patty Jenkins a parlé du futur de la (...)
Wonder Woman 3 : Patty Jenkins confirme la suite au DC (...)
Wonder Woman 1984 : Le bétisier
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2