Wonder Woman 1984 : Mais où sont passés le bouclier et l’épée ?
Wonder Woman 1984 a été critiqué par certains fans pour son manque d’action, bien qu’il serait injuste de dire que Diana Prince ne botte pas encore quelques culs. Cependant, l’épée et le bouclier qu’elle a utilisés dans Batman v Superman : L’Aube de la justice, Wonder Woman, et Justice League étaient aux abonnés absents dans ce nouveau film.
Il est clair que la guerrière amazonienne ne s’est pas débarrassée de ces armes telles qu’elles sont utilisées dans ses aventures modernes, mais il semble que le fait de ne pas en tenir compte dans cette suite était une décision créative délibérée, plutôt que de les oublier ou de les reconnecter à l’existence pour une raison inconnue.
"C’est en partie la raison pour laquelle nous avons décidé qu’elle ne devait pas avoir d’épée ou de bouclier. Diana n’est pas agressive," explique Gal Gadot dans une interview avec JoBlo. "Elle n’est pas là pour se battre. C’est une pacificatrice. Elle a aussi la compréhension supérieure que les gens ne sont pas mauvais en soi."
"Elle voit le bien dans les gens, et son défaut est toujours de les protéger et elle mène par l’exemple," poursuit l’actrice. "Pour elle, l’humanité, ils comprendront un jour, ils finiront par le comprendre, mais elle fera et donnera toujours tout ce qu’elle a pour apporter la bonté à l’humanité."
Dans la même interview, Jenkins ajoute aux arguments de Gadot, expliquant que "pas une seule personne ne meurt dans tout le film. Vous pouvez le remarquer ou non, mais nous avons fait un effort, parce que si tous ces gens étaient sous le pouvoir d’autre chose, alors ce n’est pas leur faute. J’ai adoré faire face à cela. Ce n’est pas leur faute s’ils vous attaquent, alors c’est devenu hilarant."
Pour ce qui est des explications, cela a du sens, bien qu’il soit toujours dommage de ne pas voir Diana se diriger vers l’action avec son épée et son bouclier. Ce dernier aurait pu être utilisé de manière défensive, mais l’épée aurait été superflue pendant que le héros combattait les services secrets après qu’ils soient tombés sous le contrôle de Maxwell Lord. De même, Wonder Woman ne se met pas en tête de tuer Cheetah quand elles combattent.
Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.