Wonder Woman 3 : Feu vert pour la fin de la trilogie de Patty Jenkins
C’est officiel ! Wonder Woman 3 va devenir réalité. Warner Bros a accéléré le développement du troisième film deux jours seulement après le lancement de Wonder Woman 1984 dans certains cinémas aux États-Unis et sur HBO Max.
Dimanche après-midi, Warner Bros a annoncé son feu vert après l’annonce d’un box-office meilleur que prévu et les chiffres de la performance sur HBO Max. Patty Jenkins est confirmée à la réalisation et au scénario pour ce qui sera également le dernier film d’une trilogie qui a commencé avec le premier Wonder Woman en 2017.
Bien entendu, en dehors de l’annonce, nous ne savons encore rien de Wonder Woman 3, ni le casting à part Gal Gadot, ni l’histoire, ni la date de sortie prévisionnelle.
Le président de Warner Bros, Toby Emmerich, a commenté l’information : "Alors que les fans du monde entier continuent à célébrer Diana Prince et permettent au film d’avoir une solide performance pour son week-end d’ouverture, nous sommes ravis de pouvoir continuer son histoire avec nos Wonder Women dans la vie réelle - Gal et Patty - qui reviendront pour conclure leur trilogie cinéma. "
Tout n’est pas pour autant rose pour Wonder Woman 1984. Si les premières réactions ont été extrêmement positives avec des critiques élogieuses lorsque l’embargo US a été levé, la deuxième vague de critiques a été un peu plus négative.
En conséquence, la suite DC n’est plus certifiée "Fresh" sur Rotten Tomatoes. Et le public semble aussi partagé puisque le film est noté B+ sur Cinemascore. En conséquence, Wonder Woman 1984 est maintenant sur un pied d’égalité avec Suicide Squad, Justice League et Birds of Prey. Pour comparer Batman v Superman : Dawn of Justice a été classé B, tandis que Man of Steel et Aquaman ont reçu un A-. Shazam ! et le premier Wonder Woman sont les seuls films avec un A.
Pour autant, le film établit un record en temps de COVID. Wonder Woman 1984 a dépassé les projections du box-office, gagnant 16,7 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture national. Le film a été projeté dans 2 100 salles US avec une capacité limitée. Sur l’international, le film a gagné 19,4 millions de dollars ce week-end. Le film étant sorti la semaine précédente dans de nombreux territoires, le box-office mondial s’élève donc à 85 millions de dollars.
Pendant ce temps, Warner Bros indique que près de la moitié des abonnés directs de HBO Max ont regardé Wonder Woman 1984 le 25 décembre en plus de millions d’autres qui ont accès au service via leur abonnement au Câble.
Reste à savoir comment le tournage du film va s’articuler avec l’annonce de Jenkins à la tête de Star Wars : Rogue Squadron pour Lucasfilm. Et bien entendu, on attend avec impatience de savoir comment Wonder Woman 1984 sera distribué en France
Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.