Star Trek - Picard : De nouvelles images de la saison 3

Date : 13 / 12 / 2022 à 14h00
Sources :

Paramount+ via Trek Movie & TVLine via Trek Movie


De nouvelles images de Crusher et Worf (Picard lui-même et Riker sont également à l’honneur) dans la saison 3 de Star Trek - Picard ont été publiées ces derniers jours.

Paramount+ a publié les images des 3 premiers épisodes de la saison 3 de Picard. La première est tirée du premier épisode et montre Gates McFadden dans le rôle du Dr Crusher. Si sa tenue rappelle les vestes Starfleet des films de l’ère TOS, Beverly ne fait plus partie de Starfleet, du moins au début de la saison 3. Il a déjà été révélé que la saison commencera avec Crusher dans la toute première scène, où elle travaille pour une organisation semblable à Médecins sans frontières et où son vaisseau est attaqué. Lors d’une interview accordée au magazine Den of Geek, McFadden a déclaré :

"J’ai adoré la toute première scène de la saison. Je veux dire, pour moi, c’était tellement amusant de pouvoir faire ça. D’être active et de se battre. J’ai adoré ! En tant qu’actrice, vous ne pouvez pas vous empêcher d’apporter les changements en vous dans cette performance. Nous sommes tous devenus plus proches au fil des années, et avoir la chance de jouer à nouveau ensemble dans les mêmes rôles... c’était extraordinaire pour moi que cela puisse même arriver. C’était vraiment merveilleux de regarder dans les yeux de Patrick [Stewart] ou de Jonathan [Frakes] et de savoir qu’il y a tant d’amour, ainsi que des rires et des liens, entre nous tous."

La deuxième image est également tirée du premier épisode et montre William Riker (Frakes) rencontrant Jean-Luc Picard (Stewart) dans un bar, tous deux sans uniforme. On peut également apercevoir cette scène dans la bande-annonce du NYCC, où Riker dit à Picard qu’ils ont besoin d’un vaisseau. L’image révèle quelques petits détails, comme de petits drapeaux Starfleet, indiquant que ce bar se trouve quelque part dans la Fédération, et qu’ils boivent du whisky Swaford Single Malt, qui est un Easter Egg récurrent dans diverses séries télévisées produites par le showrunner de la saison 3, Terry Matalas, y compris la saison 2 de Picard.

Dans le même article de Den of Geek, Frakes parle de l’approche de Matalas pour faire revenir les acteurs de TNG : "Il comprend vraiment Next Gen. Sans vouloir trop enfumer Terry, c’est un scénariste merveilleux. Et ce qu’il m’a donné à faire était passionnant. Je sais que Gates a ressenti la même chose, et je pense que LeVar [Burton] aussi. Terry a écrit Riker en conflit avec Picard, ce que j’ai trouvé assez excitant."

Le dernier plan est tiré de l’épisode 2. Il montre Riker et Picard de nouveau en uniforme à bord d’un vaisseau, étant donné les maquettes de vaisseaux derrière eux, il s’agit de l’USS Titan-A, le vaisseau principal de la saison. Ils portent tous deux les nouveaux uniformes Starfleet du 25e siècle, Riker étant toujours capitaine et Picard amiral.

Du côté de Worf, On y voit la star de TNG (et Deep Space Nine), Michael Dorn, prêt à la téléportation (vraisemblablement sur l’USS Titan-A), accueilli par l’amiral Picard. Il s’agit du meilleur aperçu du Worf au 25e siècle. Il porte notamment un badge Starfleet, ce qui indique qu’il est toujours officier même s’il ne porte pas d’uniforme. Son baudrier indique toujours qu’il est membre de la Maison de Martok, qu’il a rejoint au début de la quatrième saison de Deep Space Nine. Il a une nouvelle épée klingonne, que Matalas a révélé être appelée "Kur’leth", conçue par Dan Curry, un vétéran de Star Trek.

Matalas a également révélé que l’histoire de Worf a un lien avec les retombées de La Guerre du Dominion, qui est un élément clé de l’arc de la saison, ce qui pourrait relier Worf au principal méchant Vadic (joué par Amanda Plummer).

En plus de sa tenue, le maquillage de Worf a un peu changé depuis son passage dans TNG, DS9 et les longs métrages, mais pas beaucoup, et certainement pas autant que celui des Klingons de Star Trek - Discovery. Dans une interview accordée à TrekMovie.com à l’occasion du Star Trek Day, le maquilleur James MacKinnon (qui a travaillé sur DS9 et les longs métrages de TNG) a parlé de la mise à jour du look de Worf pour Picard.

Quand on lui a demandé si c’était une sorte de retour au source de travailler avec Dorn, MacKinnon a répondu : "Oui. Vous avez déjà vu Worf sur Picard. Le fait de pouvoir recréer et élever le maquillage de Michael Westmore de DS9 à une version actuelle avec Michael Dorn a été un vrai, vrai plaisir." À la question de sa voir si ces changements de maquillage ont eu des répercussion sur le temps passé au travail sur Dorn, le maquilleur a également répondu : "Oh oui. Nous avons réduit le temps passé sur la chaise. Évidemment, l’essai prend toujours plus de temps, et puis chaque jour qui passe, ça va plus vite. À l’époque, le latex mousse était opaque, il fallait donc peindre la profondeur. Maintenant, avec le silicone, c’est transparent, il faut donc éclabousser la profondeur. Et puis il y a beaucoup plus d’aérographie, c’était comme de la peinture acrylique à l’époque."

En ce qui concerne l’apparence de la salle de téléportation, le décorateur Dave Blass s’est exprimé sur Twitter, soulignant qu’il n’était pas nécessaire de modifier le design classique de l’ère TNG, car "si ce n’est pas cassé, il ne faut pas le réparer".


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)