Auberges Remarquables : La critique de la table au comptoir
AUBERGES REMARQUABLES
DE LA TABLE AU COMPTOIR
Type : Guide et Inspiration
Format : Livre de 104 pages couleur, couverture cartonnée
Auteurs : G. Rycerz, K. Rose, R. Lewin, C. van der Linden
Éditeur : Arkhane Asylum
Illustration de couverture : T. Nguyen
Illustrations intérieures : T. Nguyen, T. Jamts, N. van Gestel
Édition Française : Oui
P.P.C. : 25 euros
DESCRIPTION
"Les Auberges Remarquables : de la table au comptoir est le guide de référence des meilleurs établissements de fantasy. Il vous permettra de créer vos propres lieux de jeu et de leur donner vie.
Ce supplément richement détaillé de 104 pages introduit de nombreuses options, plusieurs modèles d’auberges que vous pourrez directement intégrer dans vos aventures, des PNJ fascinants, des rumeurs, des secrets et des tableaux contenant un millier d’entrées pour étoffer ces lieux de vie et de partage.
Transformez un banal passage à l’auberge en une expérience de jeu de rôle captivante.
Besoin d’inspiration pour décrire une bagarre de taverne ?
Des jeux de hasard inédits ?
Le caractère et les manies d’un aubergiste ?
Ce livre contient tous les outils dont vous aurez besoin et bien plus encore…
Qu’attendez-vous ? Entrez donc !"
PRÉSENTATION
L’ouvrage est divisé en 3 grandes parties :
Auberges remarquables (54 pages), présente, dans le détail, 9 auberges. Pour chacune, un petit tableau récapitulatif donne ses caractéristiques principales (niveau de confort, tarifs pratiqués, niveau de sécurité, autorité de l’aubergiste, nombre et types de chambres, services). S’en suit une description de l’auberge et de son équipe, des clients remarquables, des spécialités, des rumeurs et secrets.
Donner vie à vos auberges (28 pages), détaille comment utiliser ces éléments pour animer l’ensemble. On y aborde aussi les jeux et paris, les chants et légendes ainsi que les duels et bagarres.
Créer votre propre auberge (14 pages), propose un système de successions de tables (par choix ou par tirage aléatoire) afin de créer un lieu unique (structure et emplacement, lieux pittoresques, décoration, particularités, l’aubergiste et son équipe, personnalités, accroches d’aventures)...
LA CRITIQUE
C’est bien connu, toute bonne aventure de fantasy commence dans une auberge. Alors, il était temps de décrire ces lieux de perdition, de nuits d’ivresses, de contrats scellés d’une poignée de main, de bagarres d’ivrognes et de rumeurs de comptoir.
Plus qu’un simple guide, Auberges Remarquables propose donc, non seulement une description de 9 auberges originales, mais aussi, du meilleur moyen de les mettre en scène en les utilisant avec n’importe quel jeu de fantasy.
Découvrez ainsi l’Auberge de Clairbois et ses scènes cynégétiques de chasses à l’ours-hiboux, la Forge à bières de Gromm et ses nains assoiffés, le Cottage du Portail Lunaire et ses arômes enchantés, le Mirage Ondoyant et son oasis exotique, le discret Denier du Roi, le Palais des Merveilles de Fizzenoize, perché sur une île volante, l’Appel du Nord et son village de pêcheurs, les Chutes d’Émeraude en pleine jungle luxuritante.
Notez que cette édition française propose un établissement original, nommé Le Poney Lubrique, qui est réservé aux plaisirs charnels.
Les tables, en fin d’ouvrage, vous permettront d’en créer d’autres, à la volée, ou de s’inspirer de toutes ces entrées pour créer tranquilement le votre.
Ce guide est donc l’occasion unique de développer ces moments en auberge, de les rendre si particuliers qu’ils en seront mémorables.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.